L’US Citta di Péronnes a la bougeotte depuis ses débuts en 2021. Au terme de chaque saison, l’équipe a depuis la P4 toujours terminé en ordre utile pour rejoindre l’échelon supérieur. Mais cette fois, alors engagée dans le championnat de P2B de la province du Hainaut, elle a franchi le cap de la division supérieure en décrochant le titre. «Nous avions fini 2e en P4 et en P3», rappelle le correspondant qualifié et joueur Valentin Bruccoleri. «Pour cette campagne 2023-2024, nous n’avions pas modifié nos habitudes en visant encore les premiers rôles avec quelques recrues venues de notre cercle d’amis. Avec l’Union Sportive Morlanwelz, Borussia Thieu et nous, cela a été serré jusqu’au bout. On s’est retrouvé deuxièmes après avoir été battus par Borussia Thieu qui était aussi notre dernier adversaire de la saison. Pour être champion, il fallait l’emporter puisque Morlanwelz en avait terminé avec sa saison et possédait un point de plus. Contrairement à l’aller, nous ne sommes plus passés à côté de notre match. Avec le couteau entre les dents, nous nous sommes imposés 11-5 pour faire ensuite la fête avec nos nombreux supporters.»
MIRKO TRAPANI COMME RENFORT DE D1
Des supporters qui ont souvent répondu présents. «On a réalisé un superbe parcours en Coupe de Belgique de l’A.B.F.S. en arrivant jusqu’en 1/8 de finale en sortant les N3 de RP Morlanwelz, Makasi Bruxelles en déplacement et MFC Sougné (ndlr: par forfait), pour s’incliner ensuite à Magic Thulin évoluant en N2. Même à Bruxelles, nous avions pu compter sur une cinquante de sympathisants qui étaient parfois une centaine à domicile. Les joueurs se sont sentis portés et assurément, Anthony Cardella est l’un des hommes de la saison. Complet, rapide et technique, il savait finir les occasions tout en défendant bien comme il en avait l’habitude au football.»
La découverte de la P1 ne fait pas peur à notre interlocuteur. «On serait déçu de ne pas jouer le top 5. D’autant que l’on pourra compter sur Mirko Trapani qui évoluait cette saison à Futsal Club Flénu en N1 de l’A.B.F.S.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB US Citta Di Péronnes)