Family La Louvière a donc décidé de tirer sa révérence fin de saison passée après un sacré bail passé dans l’antichambre du niveau national de l’A.B.F.S. Ce n’est pas pour autant que son pilier, Nicolas Scichilone a définitivement rangé les chaussures. Il continue d’arpenter occasionnellement les terrains et à 43 ans, on le retrouve désormais au sein du club de l’Union Sportive Morlanwelz qui évolue en fait sous l’ancien matricule de TNT Thieu ayant stoppé ses activités et repris par Alessio Capodici, le président, arrivé d’Auriverde Morlanwelz. «Mais la différence c’est qu’à l’«US», je ne suis plus que simple joueur», confie Luigi Scichilone. «Fini de passer des coups de téléphone comme à Family pour réunir tout le monde ou se taper parfois Vilvorde pour les séances de la CSN de l’A.B.F.S! J’ai en fait rejoint ce club par l’entremise de Daniel Rose que je côtoyais déjà au foot. L’équipe éprouvait des difficultés et il m’a demandé de venir l’aider. Mon frère, Nico m’a accompagné. Depuis, la formation n’a plus perdu qu’une fois même si je n’ai joué que quelques matchs.
Avec mon frère, on a notamment marqué lors d’un 4-4 face à Cosa Haine-Saint-Pierre. On pensait ne pas connaître grand monde mais c’est un peu l’inverse. A Trivières Sport, on a revu Jérôme Brismé ou encore Geoffrey Vancraenenbroeck. Contre Maritimo Chapelle, c’est la famille Carnoli qu’on a retrouvée après s’être affrontés en Nationales. C’est chouette. Et puis, alors que je jouais encore en défense la saison passée en N2 avec Familly, je preste ici plutôt en attaque et j’ai ainsi déjà planté neuf roses. Pas mal pour un quadragénaire sur le retour (rires).»
LA «FAMILLE» TOUJOURS DERRIERE
Il n’y a toutefois aucun regret d’avoir mis fin à l’aventure de Family. «Ici, je viens lorsque je peux et contrairement à ce que certains pensent, moi et mon frère ne sélectionnons pas nos matchs. D’autres du Family ayant appris ma nouvelle destination m’ont dit qu’ils aimeraient me suivre. Mais ce n’est pas mon club.»
Concernant l’US Morlanwelz, le but est d’assurer le maintien. «Nous sommes remontés au 10e rang et si nous ne possédons que deux points d’avance sur le 13e, nous avons aussi pas mal de matchs de retard. L’objectif est de se sauver le plus rapidement possible.»
La première rencontre de 2023 sera la 13 janvier contre Allievi Manage pointant sur la 3e marche du podium.
NICOLAS TOUSSAINT