FS Team Manage se retrouve cette saison avec ses deux équipes au même échelon de la P2 hennuyère. La seconde formation a rejoint cette étage en occupant, au moment de l’arrêt des compétition lors du défunt exercice, la troisième place en P3C. La voici désormais en P2A. «Ils ont été battus d’entrée 3-6 au Real Hornu», explique le C.Q. manageois, Ilhan Iskender. «Ils n’auront pas d’autre but que de se maintenir. Il y a eu pas mal de départs et forcément plusieurs arrivées. Vu ce changement, il faudra du temps pour que les automatismes se rodent.»
L’équipe A reste, quant à elle, sur une troisième place en P2B, série qu’elle occupe toujours. «Nous étions, aux points perdus, à deux longueurs du duo de tête qui a finalement rejoint la P1. Mais à l’inverse de notre l’équipe B, ce classement n’a pas été suffisant pour prendre le même chemin de la division supérieure. C’est encore plus frustrant quand on sait que l’on devait encore recevoir Kaiser Beaumont (1er) et RC Impact Anderlues (2e). Tout était encore possible.»
La déception oubliée, FS Team Manage a entamé la nouvelle compétition. Son match de reprise au Celtic Bois-d’Haine s’est soldé sur un partage (2-2) et c’est une défaite qui s’est enchaînée, ce lundi 7 septembre, à Trivières Sport qui avait fini, en 2019-2020, juste au-dessus des quatre relégués de la série. «Le premier point empoché est positif. La partie a été super intense face à quelques anciens joueurs de Nationale qui ont notamment porté les couleurs du Cosmos Manage. Les deux gardiens ont réalisé de beaux arrêts et je ne dis pas cela car c’est moi qui défendait notre cage. (rires) Bref, on était plutôt satisfait au coup de sifflet final. Par contre lundi, nous avions déjà perdu de notre superbe. On menait pourtant toujours 2-3 à cinq minutes du terme, avant de tout galvauder.»
DES PLACES CHÈRES
Le bilan affiche ainsi 1 sur 4. «Ce n’est que le début, mais après ce dernier match moribond, il convient de se ressaisir. On aimerait de nouveau lutter au sommet et cette fois, forcer la montée en P1. Deux nouvelles recrues nous ont rejoints: Anthony Meo qui provient de la P1 de Boca Thieu, ainsi que Vincent Clarembaux, anciennement actif à l’Union Belge à la RAAL La Louvière. On sait toutefois que les places seront chères. Outre le Celtic Bois-d’Haine, Portista Morlanwelz possède un jeune noyau de qualité, avec un ancien de chez nous, Vincent Cambier très précieux. On a joué FC Cosa Haine-Saint-Pierre en amical et ce sera aussi très fort. Et puis, il y a également FES 98 Erquelinnes qui est descendu de P1. De notre côté, on attend une réaction lors du prochain match, le 18 septembre, à Jupy Borto Fontaine.»
NICOLAS TOUSSAINT