L’utilisation du coéfficient sportif pour établir les différents classements à la Ligue n’a eu aucun impact dans le haut de la série de provinciale 2B du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. APS Oasis Bruxelles 2, Chicago CM Bruxelles, Koekelberg Bruxelles et Storm Saint-Gilles se trouvaient déjà dans cet ordre au moment de l’interruption des championnats. «On a fait mieux que notre huitième place obtenue en 2018-2019», précise le C.Q. et joueur de l’équipe St-Gilloise, Abdellah Chakroun. «C’est bien suffisant pour nous, car notre objectif n’était nullement de rejoindre l’élite. Quand je suis arrivé au club, il y a huit ou neuf ans, celui-ci militait en P3. On a déjà pas mal progressé. Le noyau est constitué d’un mix entre nos plus chevronnés comme Imad Chakroun -qui évolue à l’U.B. en D2 avec Black Eagles Brussels- et nos jeunes. Cela marche plutôt bien. En parallèle, certains ont la double affectation et évoluent en vétérans à l’Olympic Molenbeek. Il faut s’organiser même si prévu au départ pour jouer davantage avec cette équipe, j’ai quasiment pris part à tous les matchs de notre P2.»
LES NEVEUX S’IMPLIQUENT
Les chose pourraient changer la saison à venir. «Les jeunes éprouvent l’envie d’aller voir plus haut et aimeraient tenter de rejoindre la P1. Avec les plus anciens, on ne compte pas les freiner et on est prêt à leur donner leur chance de montrer de quoi ils sont capables entre eux. Mes neveux sont impliqués. Via des connaissances de ces derniers, deux nouveaux devraient les rejoindre, dont un élément qui évoluait dans la même série cette saison à Smart Mobile Saint-Gilles.»
Notre interlocuteur est évidemment curieux de voir ce que cela pourrait donner. «On sera leurs premiers supporters. A une seule reprise, il y a deux ou trois ans en raison d’un effectif qui avait été handicapé par des blessures, nous avions frôlé la relégation en P3. Je pense que nos jeunes devraient y échapper.»
NICOLAS TOUSSAINT