Le Real Futsal Bruxelles est l’une des nouvelle dénomination que l’on retrouve au sein de la P2 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». La saison encore, le club dont le matricule 5884 a aussi porté le nom de ISFSC Team Bruxelles jusqu’en 2020, évoluait déjà avec son équipe fanion en P2B mais sous QLV (Que La Victoire) Team Bruxelles. «Cette modification a été proposée par l’un de nos joueurs», justifie le C.Q. bruxellois Joël Monteiro Ferreira. «Nous lui avons fait ce petit plaisir. Même s’il ne nous l’a pas avoué, on le soupçonne d’être un fan du club de football du Real Madrid (rires).»
C’est au terme de la saison 2021-2022 que l’équipe avait accédé à la P2. L’aventure avait rapidement pris fin lors du championnat suivant. «Pour raisons diverses, l’organisation s’était compliqués et après seulement un match de championnat, nous avions déclaré forfait général. Nous avions poursuivi avec notre P5 qui a rejoint la P4, mais aussi notre P3. Celle-ci en se classant 2e en série D s’est retrouvée promue, nous permettant donc de repartir pour cette exercice avec une formation en P2.»
UN MATCH ARRÊTE ET UN REVERS EN 2024
En P2B, l’équipe est actuellement calfeutrée dans le ventre mou du classement en avançant au rythme d’un point par rencontre. «Notre listing, rien que pour la P2, doit renseigner dix-sept joueurs. Le souci, c’est qu’en fonction des disponibilités, cela change pas mal d’un match à l’autre. Nous possédons des éléments qui évoluent aussi à l’U.B. en D2 mais forcément, ils ne viennent que lorsqu’ils sont libres. Nous avons aussi perdu un joueur de grande valeur en la personne d’Adel El Marini. Il a signé pour un club de football en Italie. Il est toutefois toujours affilié chez nous et nous avons eu l’honneur de l’avoir une fois dans nos rangs lors d’une de nos cinq victoires jusqu’ici célébrées.» Ce qui place le «Real» en 8e position. «Le niveau de la série n’est pourtant pas si élevé. C’est la raison pour laquelle on se dit que viser le top 5 dont nous ne sommes qu’à deux longueurs finalement est dans nos cordes.»
Après avoir vu son match arrêté à un quart d’heure de la fin au FCS Brussels et un autre perdu face à AS Schaerbeek, l’équipe tentera ce jeudi 25 janvier de se racheter une conduite contre Campomaior Bruxelles (5e).
NICOLAS TOUSSAINT