L’équipe de Bruxelles Top Team visait la montée en P2B du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Elle a dû se contenter de la cinquième place. «On était septième au moment du confinement et le coefficient nous a permis de gagner deux places de plus», précise le joueur Soufiane Snoussi, qui officiait aussi comme C.Q. «On s’attendait toutefois à mieux. Nous avons dû faire face à plusieurs couacs. Il y a eu pas mal de blessés durant la saison, sans compter qu’au départ, nous avions aussi un souci de gardien. Pourtant, nous étions capables de grandes choses. Comme celle d’avoir battu Chicago CB Bruxelles qui monte en P1 via la 2e place.»
Et les deux équipes se retrouveront en P1, puisqu’un arrangement a été trouvé. «On a appris que le le club ami d’AG Bruxelles n’allait pas poursuivre parmi l’élite, où il a fini 11e. Du coup, on a sauté sur l’occasion pour reprendre la gestion du matricule. On a quand même sondé les joueurs et les comités. On s’est lancé.»
LA MONTÉE EN D3 ET UNE DEUXIÈME ÉQUIPE
Avec le matricule 1603, la nouvelle dénomination sera BTT (pour Bruxelles Top Team) Futsal Bruxelles. «On aura un bon staff et une grosse équipe. Des joueurs qui prestent en espoirs à l’Union Belge à Futsal Team Charleroi (N1) seront présents. Il y aura Bilal Hamdaoui, Don-Smith Da Silva et moi-même. Les deux premiers ont même évolué avec la sélection des espoirs du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Ce n’est pas tout. Nous aurons le retour de Mohamed Hamdaoui qui évoluait au L.A.R.T. Bruxelles en N1 de l’A.B.F.S. la saison dernière, ainsi que l’arrivée de Brahim Arktout, actif en N2 de l’U.B. à Besiktas Gand. Nous bénéficierons aussi de l’expérience de Mohamed Lahyaoui pour le poste de gardien. Le coaching sera toujours assuré par Bilal Kaseba, pas très connu, mais qui saura tenir tête et créer la cohésion. Une dernière surprise au niveau du recrutement n’est pas à exclure. Quant à moi, je laisserai mon poste de C.Q. à Hassan Kichou, que j’épaulerais néanmoins.»
Le club semble armé pour le saut parmi l’élite. «On va tenter de rejoindre la N3 de l’A.B.F.S. On aura aussi à coeur de réussir en coupe provinciale. Nous étions toujours en course en 1/8 de finale au moment du confinement et la saison encore avant, nous avions même été jusqu’en demi-finales. En P1, on retrouvera Chicago CM Bruxelles contre qui il se créée toujours un chaudron lorsque nous nous affrontons. On crée aussi une seconde équipe qui évoluera en P5, constituée de jeunes du quartier. Le but sera de leur inculquer notre passion du football en salle.»
NICOLAS TOUSSAINT