Impossible de faire mieux que le club du MF Oheytois qui en trois saisons d’existence a coiffé chaque fois les lauriers pour grimper d’une traite de la P4 à la P1. En cette saison 2023-2024, ses joueurs ont terminé en tête de la P2A en ne concédant que deux revers. «En accueillant Emelin Henrotaux de la grosse équipes B de Squadra Vedrin qui a notamment remporté par le passé la coupe provinciale, tout en conservant notre ossature championne de P3, nous voulions à nouveau gravir un échelon puisque l’objectif à la création était de rejoindre l’élite trois ans plus tard», rappelle le président et joueur Corentin Marion. «Nous y sommes en étant restés invaincus dans notre salle. Nous aurons juste été défaits au Biran Beauraing et à Bois-de-Villers. Le match du sacre a été fêté avec Deminne, Dabarsy, Henrotaux, Jadot, Poncelet, Wagemans et moi-même contre BB Fernelmont fin avril. Festifs d’origine, nous avons bien entendu fêté cela comme il se doit, même si l’on a dû attendre officiellement le 3 mai pour que le verdict soit entériné en montant sur le… terrain lors de notre dernier match.»
Le groupe regorge de footballeurs réputés bien connus dans la province. «Logan Bukran joue au Condruzien avec Emelin Henrotaux, alors que Nicolas Jadot preste en D3 à Marloie, sans compter Louis Lambrechts à Ciney,… On savait donc que l’on jouerait encore les premiers rôles.»
DIDIER ANDRE NOUVEAU C.Q.
Et il faudra certainement encore compter avec eux la saison prochaine en P1. «Kim Detienne ancien équipier d’Emelin Henrotaux à Squadra Vedrin B ainsi que son gardien de l’équipe A, Kevin Vanuytrecht sont actuellement en contact. Nous avons aussi des liens avec Laurent Dethier (JP-CJ Leuze). On aura de quoi tenir la route pour jouer avec les meilleurs mais pas pour être champions. Car la future division de l’I.P. qui sera en vigueur dès 2025-2026 ne nous intéresse pas. On accueille aussi Didier André au sein de notre structure. L’ancien coach du BV Mont en N3 reprend le rôle de C.Q. à la place de Nicolas Jadot. Quant à notre équipe B qui a fini 8e en P3B, elle tentera de rejoindre, si possible, la P2.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Corentin Marion)