C’est en 2019, huit ans après sa fondation, que le club de Musson UTD a rejoint la P2 de la province de Luxembourg. Un niveau qu’il n’a jamais quitté depuis. «Cela n’avait pas été simple d’y rester la saison dernière puisque nous avions dû nous contenter d’une dixième place, alors que l’on espérait davantage un ventre mou du classement», explique le joueur et président du club Dylan Schneider qui a succédé à ce poste à sa compagne Justine Lefèvre faisant malgré tout toujours partie du comité.
Reverra-t-on pour une sixième saison de suite Musson UTD encore dans l’antichambre la saison prochaine? Rien n’est moins sûr. L’équipe pointe, en P2A luxembourgeoise, en position d’antépénultième avec le même nombre de points que la formation derrière, Forza Messancy, ayant toutefois disputé une rencontre de moins. «On a connu une période festivale assez chahutée puisque de l’effectif de l’exercice précédent, il n’en reste plus que trois. Certains ont arrêté, alors que d’autres n’ont pas repris devant faire face à de lourdes blessures au niveau du genou ou de la cheville. Pas mal de nouveaux se sont donc ajoutés.»
ENCORE LES RAISONS D’Y CROIRE
L’équipe s’est inclinée à treize reprises en vingt rencontres. Néanmoins, elle a connu une bonne passe au mois de février en enchaînant trois matchs sans revers: cinq sur six. «Et pourtant, nous n’étions chaque fois pas si nombreux. Comme quoi, nous pouvons le faire. Par contre, on reste sur une lourde défaite 4-14 contre New Team Virton qui joue le titre. On a terminé à quatre: un joueur a fait un malaise, alors que notre gardien a dû terminer blessé au niveau du coccyx.»
Les Mussonnais ne perdent toutefois pas espoir de s’en sortir. «On affronte Barka Houdrigny classé sixième ce vendredi 15 mars, mais nous allons ensuite en terminer par une majorité de concurrents plus à notre portée de la deuxième colonne comme Le Gaumais Saint-Léger B, MF Meix-le-Tige B,… Il y a donc les raisons d’y croire encore.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)