Trois équipes représentaient le club de Flod’Ja Orval dans trois des quatre séries de P3 de la province de Luxembourg la saison dernière. La «A» avait pris la 4e place en P3B, la «B» la 3e en P3D, alors que la «C» avait encore fait mieux en décrochant le premier accessit en P3C derrière le champion de LBA Halanzy B. «Et ce dernier classement nous a ainsi permis d’avoir pour cet exercice 2022-2023 une formation en P2A», précise Arnaud Louis gardien au sein de cette formation et membre du comité dans lequel le président Gérald Thiry est devenu cette saison le C.Q. en lieu et place de Loïc Pierrard. «On ne s’y attendait pas vraiment à la base. Mais les résultats ont suivi avec 17 succès, 1 nul et 4 revers, même si la fin de championnat a été un peu plus compliquée en raison de quelques absences.»
Cette saison donc, deux équipes sont reparties en P3, et la «C» est devenue «A» en P2A, alors que le club aligne toujours des filles dans le championnat féminine ainsi qu’une nouvelle équipe de cadets. «C’était surtout la volonté de Gérald Thiry qui estime que la pérennité du club passe aussi par un minimum de formation. Quant à nous, en P2A, on fait mieux actuellement que ce qu’on envisageait. En effet, nous avons passé le cap de 2023 sur la troisième marche du podium. Avec mon nouveau contrat sur le plan professionnel, je n’ai pu disputer que deux rencontres. Mais visiblement, le groupe conservé de la précédente saison et les quelques nouveaux qui ont débarqué apprennent très vite. Je pense que nous sommes encore plus solides qu’en 2022-2023. On peut toujours compter sur notre capitaine, Ryan Denis qui fait tourner la machine. Nous avons toutefois dû déclarer une fois forfait à LBA Halanzy B que l’on retrouve à nouveau dans la même série car nous avions le soir de la partie pas mal de malades.»
CONTRE LE LEADER POUR DEMARRER 2023
Faudra-t-il compter avec notre interlocuteur et ses équipiers pour envisager une nouvelle montée, cette fois en P1? «On fera le bilan dans un ou deux mois pour voir si nous tenons toujours bien la route et on avisera. On ne reprend que le vendredi 13 janvier par la visite de BAT 81 Tintigny B pour l’instant leader. Battus 7-4 lors du premier match, nous comptons prendre notre revanche.»
NICOLAS TOUSSAINT