Encore avec deux formations au terme de la saison 2021-2022, Barka Hourdrigny n’avait pu échapper au forfait général de son équipe fanion ayant rapidement renoncer en P2 luxembourgeoise. Le club avait poursuit avec sa P3 qui avait, au terme de la campagne suivante, réintégré l’antichambre provinciale. «On ne s’y attendait pas vraiment car nous n’avions terminé que 6e en P3B», explique le président du club, Marvin Goose toujours actif au sein de l’équipe à 41 ans. «Nous avions toutefois accepté la proposition de la Ligue. Et on ne l’a pas regretté. Pour notre retour en P2 en 2023-2024, nous nous sommes maintenus en finissant dixièmes.»
Le groupe, pour cet exercice, n’a pas énormément évolué. «Comme nous avons quelques quarantenaires comme moi ou d’autres qui s’en rapprochent, il faut commencer doucement à rajeunir le noyau. En attendant, Enguerran Startelet nous a rejoints.»
Ce sont par deux revers que Barka Houdrigny a débuté son championnat en P2A, battu en déplacement à New Team Virton D et MF Etalle. «Les Stabulois pouvaient compter sur plusieurs éléments qui faisaient partie de leur N3 qui a stoppé fin de saison passée à l’A.B.F.S. Le match suivant en championnat a été arrêté contre Musson UTD. L’arbitre a stoppé la partie pour des soucis avec des supporters adverses, alors que nous menions 5-2 à deux minutes de la fin. Nous devrions logiquement obtenir les deux points sur tapis vert.»
AVEC AUSSI TROIS EQUIPES DE JEUNES
Après une qualification en coupe provinciale face au FS Seilen, deux succès ont suivi à Sainte-Marie 87 et dernièrement avec François Peltier, Martin Georges, Jonathan Gillard, Marvin Goose, Mathieu Gullaume, Théo Lion, Enguerran Sartelet et Lucas Thiry contre Forza Messancy. «Avec la récupération des points de notre match arrêté, on en serait avec un bilan de 6 sur 10. Ce qui est un début plutôt encourageant. Ce mercredi, on accueille Flod’Ja Orval, avant-dernier, pour tenter de poursuivre notre élan.»
A noter que le club aligne aussi trois équipes de jeunes une minimes, une cadets, ainsi que des scolaires.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Barka Houdrigny avec les minimes du club posant ici avec Athus)