Il n’y a rien de tel que de débuter son championnat par une large victoire afin d’emmagasiner un maximum de confiance. Cela a été le cas de la formation de Taverne Aubel qui a entamé la compétition au MFC Roclenge, en P2A de la province de Liège, par un succès sur le score de 2-11. «Roclenge était déjà dans la même série que nous la saison dernière, mais nous n’avions pu l’affronter», explique le C.Q. d’Aubel, Marc Mager. «Nos adversaires avaient déclaré forfait lors du match aller et le retour n’a pu se disputer en raison du Covid-19.»
Il n’a pas eu de suspense. «On a ouvert le score quasi sur la mise en jeu et en continuant à presser, l’écart s’est rapidement creusé. On ne s’attendait pas à cette entrée en matière. On ne s’était plus vu depuis le dernier match en mars. En raison du football qui accapare énormément nos joueurs, nous n’avons pu organiser le moindre match de préparation. Mais on les sens déjà affûtés. Normal: certains ont suivi jusqu’à quatre entraînements par semaine en prairie. Deux joueurs, Thierry D’Affnay et Audric Vicqueray ont réalisé chacun un triplé. David Bloemen et Thomas Bemelmans ont inscrit deux buts. Je pense que l’attaque sera un de nos atouts.»
La saison passée, Taverne Hannut avait terminé quatrième pour sa première campagne en P2. «On resignerait pour un pareil classement. La série s’est renforcée. Il y aura toujours Team Nalbou Verviers qui aurait déjà pu se retrouver en P1. MF Prés-Javais sera encore fort. Et l’on parle aussi beaucoup des promus de HDKP Team Herve. Je connais leur C.Q., Gilles BiIlen. Il m’a confié que s’ils le pouvaient, il ne cracherait pas sur la P1. Si l’on peut sa classer derrière ce trio, ce serait déjà parfait. C’est d’ailleurs notre prochain adversaire qui débutera sa saison contre nous ce vendredi. Voilà un bon test»
UNE P4 EN PLUS CETTE SAISON
Pour atteindre l’objectif, notre interlocuteur pourra compter sur un noyau qui se connaît et qui est parvenu quasi ensemble à franchir les échelons depuis la P4. «On a conservé le même groupe, si ce n’est que notre gardien, Loris Kalf est parti tenter sa chance en N3D de l’A.B.F.S. à Team GSI Verviers. C’est Jonathan Leruth, qui sait aussi évoluer dans le jeu qui reprend la place. Au coaching, c’est le papa de Thomas Bemelmans, Michel qui s’y colle.»
Le club compte également, depuis cet exercice, une équipe B en P4. «Elle a également remporté son premier match. Ce groupe est composé de joueurs qui souhaitaient évoluer ensemble, mais que je connais encore peu. On ne sait jamais: si l’un de ceux-ci parvient à tirer son épingle du jeu, il pourrait toujours venir nous renforcer en P2. Leur gardien est d’ailleurs pas mal.»
NICOLAS TOUSSAINT