Depuis sa création qui date de 1983, le club de Welkenraedt n’était encore jusqu’ici pas arrivé à atteindre le plus haut niveau du football en salle de la province de Liège. C’est chose fin en cette fin de saison 2023-2024. Cela après la victoire décrochée le 10 mai au MF La Roja Liège. «Ce succès du titre n’a pas été si simple à obtenir mais il faut savoir que nos adversaires se battaient encore pour ne pas descendre», explique Olivier Genis le correspondant qualifié qui forme le binôme de coachs avec le président Daniel Wagrin. «On ne s’est imposé que 3-5 mais nous menions quand même avant cela 1-5. On a fêté l’évènement au retour à notre complexe sportif en réunissant toutes nos équipes. Il nous restait encore une rencontre qui nous tenait à cœur contre nos dauphins de Futsal T. Vennes. Cette équipe nous avait battus à l’aller et on a pris notre revanche pour finir en apothéose.»
Notre interlocuteur nous résume le parcours effectué pour en arriver là. «Lors de la période du Covid qui a raccourci les championnat, nous n’avions pu échapper à la relégation de P2 en P3 en raison d’un coefficient défavorable. Le groupe étant vieillissant, certains ont stoppé. Il a fallu reconstruire. Mes fils, Dorian et Théo ont alors rameuté leur équipiers notamment du football d’Elsaute. Avec huit nouveaux jeunes et deux plus âgés, nous avons fêté le titre en 2022. C’est sans trop d’ambitions que nous avons entamé la saison suivante en P2 et à peu de chose près, on forçait déjà la montée en P1 en finissant 3e. Pour cette saison, Mike Corman a repris du service pour accompagner nos jeunes. Fin septembre et toujours en tête depuis la 1re journée, on a réalisé que l’on pouvait aller au bout. Ce qui s’est confirmé.»
UN RÔLE D’OUTSIDER
Ce titre ouvre donc les portes de la P1. «Hormis Mike Corman, tous les autres sont nés entre 2002 et 2005. Il sont dans la force de l’âge et il n’y a donc pas vraiment besoin de recruter, hormis peut-être un joueur d’expérience en plus. On s’était déjà bien comporté à l’aube de cette saison en matchs amicaux face à des équipes de l’élite. On ne s’est incliné que 5-4 en quart de finale de la coupe contre le lauréat finale et champion de P1 de SPB Express Seraing. On part donc plutôt confiant et qui sait si nous ne jouerons pas notre rôle d’outsider à la perfection…»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Olivier Genis)