Fin de la saison 2018-2019, l’AS Pepinster, finaliste de la coupe provinciale en 2015, disputait sa dernière saison en P1 de la province liégeoise et repartait en P2. C’est à ce moment que Jonathan Rebuffatti, en provenance du MFC Saive, est arrivé au club pour directement être propulsé président. «Cette ultime saison en P1 avait été compliquée», explique Jonathan Rebuffatti. «Le gardien de l’époque avait arrêté en cours de saison et l’équipe avait dû terminer en alignant chaque fois un joueur de champ.»
Depuis, notre interlocuteur a repris la place dans la cage. «Nous avons du mal à faire le jeu», enchaîne le secrétaire, Joris Lambert. «Il nous manque une force offensive. Heureusement, nous pouvons bénéficier de l’apport d’un excellent rempart. Jonathan n’aime pas se mettre en avant mais nous gagnons pas mal de points grâce à lui.»
Cela n’a pas été le cas lors des de deux premiers matchs de la saison, même si la défaite a été concédée chaque fois sur le plus petit des écarts. «Nous avons livré une bonne préparation», reprend Jonathan Rebuffatti. «On a débuté par la visite de Team Nalbou Verviers qui possède d’ex-internationaux. On savait donc que nos adversaires allaient directement presser haut et qu’ils tenteraient de nous punir sur le moindre écart de notre part. Pourtant, on tenait toujours le 0-0 au repos. On a pris l’unique but en milieu de seconde période. Pour le même prix, nous aurions pu revendiquer le nul. Par contre notre défaite suivante à l’Olympic Herstal est logique (2-1). Ce fut un off-day. Nous avons mal défendu et nos occasions ont été très rares. C’était un peu le jour et la nuit par rapport à la rencontre initiale.»
UN AUTRE GROS MORCEAU
Malgré ce 0 sur 4, la saison est encore longue. «Deux joueurs nous ont rejoints: Guillaume Rey et Anthony Vacondios. Nous n’avions pris que deux points lors des cinq matchs joués la saison dernière. On espère faire mieux cette fois même si c’est mal parti. Intégrer la colonne de gauche serait déjà bien tout en créant l’une ou l’autre surprise. Il faudra essayer de nous ressaisir lors de la prochaine rencontre, ce vendredi 17 septembre, contre HDKP Team Herve, même si on sait que c’est un autre gros morceau.»
NICOLAS TOUSSAINT