Les deux équipes de BDBR Braquegnies partageront, la saison prochaine, la même division soit la P2 de la province du Hainaut. Cela grâce au titre décroché par la formation B en P3D, pendant que la P2 terminait à une très belle cinquième place en série A. «C’est déjà exceptionnel puisqu’il faut savoir qu’en raison des indisponibilités de notre gardien, nous avons dû pendant au moins trois-quarts du championnat faire une tournante avec un joueur de champ dans la cage», précise le correspondant qualifié et joueur des «A», Francesco Di Sciacca. «Cela même si le gardien des B, Denis Fedrigo est venu gentiment nous dépanner lorsqu’il le pouvait.»
Les «B», eux, ont quasi tout gagné: 18 succès en 22 rencontres. Malgré le titre, leur responsable également joueur avoue qu’il n’y a pas eu que des bons moments. «Nous avons fêté ce sacre sans jouer puisque la veille du match décisif, Kaiser Beaumont B nous a prévenus qu’il ne se déplacerait pas», enchaîne Thomas Fedrigo. «Et puis, il y a eu ce fameux match arrêté contre Alliance FS Les Bons-Villers. Nous menions 6-4 et c’est ensuite devenu houleux. Il y a eu des choses pas belles à voir, des tacles par derrière,… et l’arbitre a dû arrêter le match. Nous sommes passés en commission et nous avons injustement été pénalisés comme nos adversaires d’un forfait (ndlr: synonyme de double forfait, 0-0 fft). On a terminé le championnat sur une défaite et cela car nous n’étions qu’à cinq sans gardien. Je ne parle même pas de notre duel contre Tordoir Galacticos Manage B qui jouait le titre également. Nos adversaires avaient fait redescendre des joueurs de leur P1. C’est le jeu mais il y a un certain respect à avoir que les Manageois nous ont manqué. Ce sont des exemples parmi d’autres et il faut reconnaître que nous attendions impatiemment que la saison se termine. Pas mal d’équipes jouaient comme leur vie sur le terrain. L’amusement que l’on recherchait juste de notre côté, on l’aura rarement connu.»
PAS DE REGROUPEMENT POUR VISER LA P1
C’est la raison pour laquelle on accueille avec joie le nouvel environnement qui s’annonce. «La bonne nouvelle, c’est que l’on va affronter une majorité d’autres adversaires et qu’on espère que cela se passera mieux. On aurait pu regrouper pour la prochaine campagne nos deux équipes désormais en P2 pour viser la montée en P1. On n’y tient pas car encore une fois, on s’aligne pour le plaisir. Pour tenter de faire meilleure figure possible, il faudra peut-être recruter un ou deux joueurs sans que cela change notre façon de voir les choses.»
NICOLAS TOUSSAINT