Voilà un peu plus de dix ans que Big Boys Boitsfort a été créé et pour la première fois, l’équipe a rejoint la P2 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» au terme de la précédente saison. «Nous avions fini notre championnat depuis deux semaines quand nos deux rivaux de Veeweyde Anderlecht et QLV Team Bruxelles devaient s’affronter pour le dernier match en P3F», raconte le C.Q. Alexis Fernandez Romero. «Le vainqueur de ce choc décrochait le titre alors que nous avions encore une petite chance qu’il nous revienne si cela se terminait par un nul. Veeweyde l’a emporté et a donc fini champion pour deux succès en plus que nous. Cela alors que nous avions pris trois points sur quatre aux Anderlechtois. Malgré tout, ce 1er accessit nous a quand même permis d’accéder à la P2A.»
Cela a été donc la timbale après trois championnats disputés en P3. «Il est clair qu’on avait un peu envie de voir ce qui se passait plus haut. Nous sommes repartis avec un groupe reconduit plus deux nouveaux affiliés en cours de saison, alors que Gérôme Joniaux devrait nous rejoindre. Malgré tout, le noyau reste juste et vu les quelques blessés enregistrés, dont moi-même touché aux croisés depuis décembre, on n’a encore pu fêter que trois succès dont le dernier remonte déjà à fin novembre.»
SURFER SUR LE VAGUE
Il faudra donc s’accrocher pour éviter l’ascenseur. «Les adversaires sont mieux organisées qu’en P3 mais malgré notre dernière place aux points perdus, on ne ressent pas un niveau extrêmement plus élevé. Nous avons malheureusement loupé le coche en janvier en réalisant un 0 sur 6 face à des concurrents directs. On ne perd toutefois pas espoir d’autant que l’on vient de décrocher un 5-5 contre AJS Berchem 2 qui est 4e. On fera tout pour nous en sortir et permettre à Maxime Verstreken qui n’a joué que notre premier match remporté de la saison et qui est parti en Australie de profiter encore de ce niveau de P2 en 2023-2024 à son retour.»
Le prochain rendez-vous de ce mercredi 15 février est capital. «On se rend à TP Louvain-la-Neuve à seulement deux points devant. Il restera encore neuf rencontres à jouer par la suite mais moralement, il serait bon de l’emporter pour surfer sur la vague de notre dernier bon résultat.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Alexis Fernandez Romero)