Si le championnat de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale n’a repris que ce mercredi, celui de P2 a déjà démarré depuis le 2 septembre. Les championnes de New Team Laeken ne se sont pas réinscrites et Bebolitas (2e) est monté en P1. Toutefois, la compétition comptera une équipe de plus avec la relégation de P1 de l’AS Schaerbeek 1, la création d’une seconde formation à BP Braine, mais aussi le baptême du feu de All Star Woluwe. Ce dernier club fraîchement lancé ne compte que cette équipe féminine. «J’ai joué jusqu’en P2 et j’ai arrêté il y a deux ans», explique le correspondant qualifié Zouheir Zerhloul. «Avec mon épouse, on a évoqué la possibilité de créer une équipe féminine de futsal dont la pratique est assez en vogue actuellement. J’ai posté une annonce sur les réseau sociaux. La responsable d’une équipe, Sarah Hdidou qui jouait tous les mercredi à l’UCL m’a contacté et m’a invité à venir parler du projet à ses joueuses. Visiblement cela a séduit puisque nous avons désormais treize affiliées qui proviennent pour la majorité du football.»
Il y a bien eu quelques répétitions avant la saison. «Il y a eu des entraînements déjà avant l’été et trois matchs amicaux se sont enchaînés. Ils étaient plutôt positifs.»
Malgré tout pour la première officielle le 2 septembre contre BP Braine 1 quatrième du défunt exercice, l’équipe s’est inclinée sèchement 0-8. «Nous avons des circonstances atténuantes. Il nous manquait pas mal de joueuses dont nos deux gardiennes. A cinq, nous n’avons rien su faire.»
UNE GARDIENNE ESPAGNOLE
Mais notre interlocuteur qui s’occupe du coaching ne s’en fait pas pour autant. «Ce mercredi, nous avons accueilli une gardienne espagnole, Irène Barbero Rubio qui vient en Eramus ans nos pays et qui pratique la discipline dans un club de bon niveau à Leganes. Elle devrait être qualifiée pour notre prochaine rencontre ce vendredi 16 septembre contre Guanekoule 1. Nos filles sont âgées de 18 à 24 ans et elles sont d’abord là pour prendre en expérience. La création d’une équipe masculine? C’était prévu pour cette saison aussi à la base, mais je n’ai pas ressenti chez les joueurs qui devaient la constituer la même motivation que chez nos filles. J’ai donc préféré mettre uniquement l’accent sur celles-ci.»
NICOLAS TOUSSAINT