Il n’y a donc pas eu de possibilité de reprise dans les différents championnats de la Ligue et avant de tourner définitivement la page sur cette maudite saison, voici la situation que l’on pouvait retrouver au sommet des séries de nos élites provinciales.
P1 Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale: Berchem était le… Best
C’est Berchem Best, quatrième de la défunte compétition, qui menait la danse avec un maximum de points après quatre matchs. Toutefois aux unités perdues, Raja Tubize, promu en tant que troisième classé de la P2A en 2019-2020 partageait le leadership, bien que pointant cinquième.
P1 Hainaut: Piron Galacticos Manage était reçu 10 sur 10
Piron Galacticos Manage avait pris le départ idéal en réalisant un carton plein en cinq matchs disputés: 10/10. Un statut assez logique: l’équipe manageoise était juste derrière les deux équipes promues la saison passée de Boca Hermano Jumet et Haine-Saint-Pierre City au moment de l’arrêt de la compétition. Elle avait cependant été reléguée quatrième au coefficient.
P1 Liège: Gala Visé surprenait
Contrairement au Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et au Hainaut, il n’y avait plus d’équipes avec le maximum de points en province de Liège. On retrouvait, un peu avec surprise, Gala Visé en tête avec un bilan de 8 sur 10. Cette formation n’avait fini que 11e en 2019-2020 avec seulement deux unités d’avance sur la zone rouge. Néanmoins, aux points perdus, c’est Liverpool Waremme qui était le leader (7 sur 8).
P1 Luxembourg: le village d’Halanzy au top
Halanzy était à la fête, puisque l’on retrouvait comme co-leaders les deux formations de cette localité avec «NLP» et «LBA» auteurs chacun d’un 9 sur 10. Mais à la 4e place, BAT 81 Tintigny, troisième formation toujours invaincue, pouvait aussi revendiquer ce statut avec un 7 sur 8.
P1 Namur: à quatre pour un siège
C’est la seule province dont la P1 ne possédait plus d’équipes invaincues. La lutte était terriblement serrée. Si les promus de Lonanti Sambreville et le REA Loyers KN -qui avait repris la gestion du matricule de Killer Naninne- se partageaient le commandement avec un 8 sur 10, BS Anhée (4e la saison dernière) et Belvédère Sambreville (8e) étaient sur leurs talons: 6 sur 8.
N.T.