Ce lundi 4 décembre, MFC Gourdinne recevait Baty Boys Havelange en P1 de la province de Namur. Avec Julien et Antoine De Roover, Martin Baelden, Benjamin De Roo, Alexandre Delescaut, Florent Nicaise et Julien Tricot, les Walcourien se sont inclinés 8-9. C’est la 2e fois de suite et même la 4e fois lors des sept défaites enregistrées qu’ils s’inclinent sur un but d’écart. «La réussite n’est vraiment pas de notre côté», estime Benjamin De Roo. «Pourtant, on ne développe pas un laid jeu, mais cela ne porte pas ses fruits.»
Gourdinne qui avait été par le passé -sous la gestion de Roberta Cara toujours présent mais investi maintenant dans l’arbitrage- une des références de la province avec bon nombre d’équipes alignées notamment chez les jeunes et quelques saisons en D3 de l’A.B.F.S. a connu de gros changements pour cette saison. Déjà au sein du comité. Le président Thibaut Clarenne et devenu C.Q. à la place d’Antoine De Roover. C’est désormais Alexandre Delescaut qui a repris la présidence. «Cela pour une meilleure organisation. Et cela a bougé aussi mal au niveau sportif. Hormis, Tricot, Nicaise et Bauduin, la majorité des joueurs de la P1 de la saison passée ne sont plus là. C’est désormais l’effectif de la P2 -qui aurait dû être reléguée en 2022-2023- qui compose le noyau parmi l’élite. On n’avait déjà pas conservé la P4 et finalement, la P3 a rapidement déclaré forfait général. Bref, c’est assez compliqué pour l’instant. Si bien que l’unique but sera d’assurer le maintien en P1.»
UN DERNIER DUEL EN 2023 CAPITAL
L’équipe reste sur six revers avec un unique succès qui remonte au 9 octobre dans le derby contre le Sporting Walcourt. «On a perdu Baubuin devenu saisonnier à Val-Torrence, alors que Tricot n’a encore pu disputer que trois matchs tout au plus. J’ai moi-même dû jouer gardien à JP-CJ Leuze. Nous sommes avant-derniers avec quatre unités mais pas encore totalement largués du ventre mou. On s’accrochera comme l’on peut. Il nous reste un dernier match le 22 décembre avant les fêtes et pas n’importe lequel puisque nous irons au BF Dinant B avec lequel nous sommes à égalité aux points perdus. Ce sera peut-être déjà un tournant.»
NICOLAS TOUSSAINT