PROVINCIALE 1 NAMUR – MFC Walcourt/Strée veut se mettre à l’abri au plus vite

Grâce à une bonne fin de saison, Walcourt/Strée a réussi à prendre les points nécessaires pour assurer le maintien -l’objectif de départ- lors de l’exercice 2023/2024 en P1 de la province de Namur. «Nous avons quand même dû cravacher puisqu’à cinq matchs de la fin environ, nous n’étions que onzièmes», rappelle l’un des joueurs du noyau, également membre du comité, Colin Minet. «On avait alors notamment réussi à vaincre le champion de Baty Boys Havelange pour gagner quelques places et boucler finalement au 7e rang.»

Le noyau 2024/2025 n’a pas connu de grands chamboulements. «Notre C.Q., Cédric Coppin (40 ans) a toutefois décidé de faire un pas de côté en jouant dorénavant pour le compte de l’équipe B en P4, si bien que nous avons accueilli Robin Bal. Prochainement, nous devrions pouvoir compter sur Eliot Moreau, qui rejoindra son frère Jonas, avec lequel il joue au football à Froidchapelle. Luca Matagne, qui a porté par le passé les couleurs de Kaiser Beaumont, sera aussi des nôtres.»

Le calendrier a réservé aux Coalisés trois déplacements d’entrée. «On a partagé (4-4) d’abord l’enjeu au REA Loyers KN. Un résultat logique mais qui aurait été différent dans notre salle. On s’est ensuite rendu au MFC Vogenée qui nous a défaits sur le score de 10-3. Rien à dire sur ce match tant l’adversaire était tout simplement supérieur. Nous nous sommes enfin inclinés, il y a une semaine, à MJ Tamines FC. Malgré un doublé de Vanstichel (photo) et un but de ma part, nous n’avons pu éviter une 2e défaite. C’était un mercredi et nous étions loin d’être complet. Physiquement, nous avons craqué sur la fin (8-3)

PREMIER MATCH A BEAUMONT LE 7 OCTOBRE

Colin Minet se livre sur ce championnat. «Vogenée, s’il reste constant, va jouer le titre avec un atout comme François Maistriaux. On s’attend à ce que Nosta Mettet-Oret confirme. Il faudra aussi compter sur le promus comme Jemeppe UTD que nous aurions dû accueillir pour notre premier match à Beaumont mais qui ne viendra pas vu son match en Coupe de Belgique ce 4 octobre. De notre côté, le but sera à nouveau le maintien le plus rapidement possible avec un Vanstichel capable de tout dans un bon jour ou encore J. Moreau qui sait tenir la baraque.»

C’est contre Jemeppe UTD que les Walcouriens, sans notre interlocuteur suspendu, s’aligneront la prochaine fois le lundi 7 octobre.

NICOLAS TOUSSAINT