On fait le point sur les dernières rencontres en P1 namuroise avec notamment les trois matchs en cinq jours du MF Ohetois, la réelle prise de pouvoir de Jemeppe UTD et la bonne opération d’Alemania Taviers. MF Oheytois n’a pas chômé ces derniers temps puisque l’équipe était amenée à disputer trois matchs en… cinq jours. Et le bilan est plutôt positif: 4 sur 6. Cela a débuté avec un succès à la MJ Taminois FC (8-9), suivi d’un revers au BF Dinant (6-1 au repos et 14-6) et enfin ce lundi 17 février d’une victoire sur le score sans appel de 15-4 contre les lanterniers du Sporting Walcourt. Pour cette rencontre, Ohey alignait Arthur Poncelet, Logan Bukran, Charles-Louis Debarsy, Florian Dubois, Emelin Henrotaux, Yanis Misse Misse et Tom Wagemans. Ce qui propulse les promus en 4e position. Pour les Dinantais qui n’avaient plus foulé le terrain depuis plus d’un mois, c’est le carton plein en cette année 2025: 6 sur 6 et la 7e place au classement. Quant à Jemeppe UTD, son carton (19-3) réalisé contre MFC Namur UTD (9e) avec des buts de B. et K. (4) Delcommene, Mouthuy (3), Faye (3) et Mascaux, ainsi que Surinx complètement déchaîné (7) lui offre pour la première fois officiellement le tête de la P1. En effet, Jemeppe est leader pour deux victoires de plus que REA Loyers KN qui a aussi disputé deux rencontres de plus. Il va être compliqué désormais d’empêcher les protégés de Frédéric Delcommene de filer vers le titre.
ALEMANIA TAVIERS SE DONNE DE L’AIR
Enfin et toujours ce vendredi 14 février, Alemania Taviers (photo) s’est offert sur le score de 7-2 contre BV Mont un succès précieux dans le cadre du maintien. Cela avec le capitaine Adrien Somme épaulé par Decamp (gardien), Lignon, Malotaux, Mertus et Rinaldi. «BV Mont a mene 0-1 après deux minutes de jeu», nous confiait Adrien Somme «Quatre minutes plus tard, j’égalise. Dans la foulée, Mertus nous permet de mener. Lignon et Rinaldi alourdissent le score à 4-1. Les habitants d’Yvoir reviennent à 4-2, mais Malotaux et Mertus passent par là pour faire 5-2 et 6-2. C’est le score à la mi-temps. Au 2e acte nous gérons et c’est finalement Lignon, sur penalty, qui donnera au match son allure finale.»
Taviers est 10e, alors que BV Mont (13e) est actuellement descendant. Suite ce mercredi 19 février avec le déplacement du Futsal Mosan Dinant qui tentera d’enchaîner un 4e match sans défaite chez le leader jemeppois. Coup d’envoi à 21h05.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Adrien Somme)