Cela fait maintenant quatre ans que Killer Naninne est devenu REA Loyers KN et c’est sur une 9e place que l’équipe a bouclé sa précédente campagne en P1 namuroise. «On ambitionnait pourtant le top 5 mais nous avons dû faire face à des blessures en début et en fin de saison avec Leblanc, Gillet, Jacques,…», explique le coach loyersois Jérôme Renard qui entame sa deuxième saison après quatre précédentes au MFC Ciney. «Heureusement entre ces périodes, nous avions pris les points nécessaires pour finalement assurer le maintien.»
Le noyau a pas mal évolué pour ce nouvel exercice. Jallet, Horion ou Jacques ne sont plus là et plusieurs jeunes ont fait leur apparition. «Il y a Ismaïlovic jouant en N3 à Loyers au foot, Dechamps du foot d’Ohey qui vient d’avoir 18 ans. On pourra aussi compter sur Poncin, Diallo, Bertrand de retour ou encore Achraf et Belja.»
Deux rencontres ont jusqu’à présent été disputées et se sont soldées par autant de nuls. D’Abord contre Walcourt/Strée (4-4) et ce dernier vendredi à Alemania Taviers (2-2) avec dans l’effectif Colinet, Bertrand, Collard, Dechamps, Gillet, Pirson, Ruymbeke et Tasiaux. «Cette première joute face aux Walcouriens a été assez équilibrées. La pièce aurait pu tomber de chaque côté et c’est donc un partage logique. Par contre celui à Taviers est plus frustrant. Nous avons mené 0-2 suite à des réalisations de Pirson vers le quart d’heure et Ruymbeke en début de seconde période. Et finalement, on s’est fait accrocher alors que nous avons heuré le cadre à trois reprises, sans compter la grosse prestation du portier adverse (ndlr: Kévin Decamp). On devait remporter ce match.»
UNE TROISIEME EQUIPE AVEC DES PREMINIMES
L’équipe tentera de corriger le tir pour la visite le 20 septembre des promus de la MJ Tamines FC. «Il va falloir s’accrocher car le niveau sera élevé. Mon favori est Mosan Dinant. Je pensais BF Dinant capable de jouer les premiers rôles avec plusieurs éléments de son ex-N2. Mais cette formation a débuté par deux revers. Il faudra certainement toujours compter sur Nosta Mettet-Oret et MFC Vogenée, sans compter des promus aux dents longues comme MF Oheytois, Jemeppe UTD,… Que du lourd à surmonter si nous voulons vivre une saison tranquille.»
On notera aussi qu’en plus de toujours aligner une équipe B en P3A, le club innove en lançant une équipe de jeunes en préminimes chère au C.Q. Pierre Denis qui se chargera de la gérer avec Alexandre Delattre.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB REA Loyers KN)