Il n’y a plus d’équipes invaincues en P1 de la province de Namur et l’on retrouve, dès lors, un quatuor de tête -aux points perdus- composé par Lonanti Sambreville, Rea Loyers KN, BS Anhée et Belvédère Sambreville, comptant chacun une défaite. «On a déchanté d’entrée au BS Anhée, ancien pensionnaire de D3 à l’A.B.F.S., qui n’est jamais aisé de jouer dans sa propre petite salle, bien qu’un partage n’aurait pas été volé», rappelle le C.Q. et joueur sambrevillois, Dylan Boucha. «On a super bien réagi en ouvrant le compteur lors d’une grosse prestation contre MFC Gourdinne. On s’est ensuite fait un peu peur contre HB Auvelais en menant encore 4-1 à la 45e, avant de voir nos invités se rapprocher sans conséquence à 4-3. Enfin, nous sommes allés nous imposer au MFC Namur UTD. Je jouais gardien et je pense avoir bien aidé notre défense qui a parfaitement joué en bloc, alors que nous avons été efficaces à la finition.»
Le départ est donc prometteur pour des Sambrevillois qui avaient dû se contenter du ventre mou lors du précédent exercice. «On espérait le top 5, mais nous avions dû faire face à pas mal de soucis à l’infirmerie. Blessé, Jérôme Carlier n’avait quasi pu s’exprimer, alors que jouant sur une jambe, j’avais plutôt dû substituer notre gardien, Valentin Dejejet. Pour cette saison, tout est rentré dans l’ordre. Tout le monde a recommencé «fit», même Antony Furnémont. Nous avons, de plus, accueilli Andy Noël (photo), ancien du Mini Star Jemeppe en D3, qui avait achevé la saison passée aux Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre. Forcément, avec plusieurs anciens éléments qui ont connu la D3, la qualité est bien présente.»
LE PADEL POUR S’ENTRETENIR
Même si ce 6 sur 8 est de bonne facture, on évite de tomber dans l’euphorie. «D’autant plus qu’on ne sait pas encore quelle sera l’option choisie pour terminer, si l’on le peut, la saison. Tout reste donc à faire surtout, si on repartait, comme nous le souhaiterions, sous la forme d’un demi-championnat en maintenant la coupe provinciale. Les écarts sont si faibles qu’il faudra être performant d’entrée.»
Du coup, on tente de s’entretenir comme l’on peut. «Avec le confinement, pas mal de joueurs en ont profité pour s’adonner au padel notamment avec leurs équipiers du football de Ligny (P2-Namur). Il est clair qu’on aimerait un jour rejoindre la D3. Financièrement, nous n’avons pas à nous plaindre avec des sponsors qui nous demeurent fidèles, sans compter le chèque de 1.000 euros reçus via le challenge «J’me bouge pour mon club» organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. On envisage aussi, vu nos bonnes relations avec le club de football de Ligny, d’emprunter son nouveau terrain synthétique pour organiser aux beaux jours un tournoi de sixte.»
NICOLAS TOUSSAINT