La formation de NLP Halanzy avait été la bonne surprise de la défunte compétition annulée parmi l’élite de la province de Luxembourg. L’équipe trônait en tête en compagnie des voisins de LBA Halanzy avec quatre succès, un nul et aucune défaite. «Quand nous avons créé le club, nous voulions un peu nous différencier des autres», déclare le président de NLP Halanzy, Luis-Miguel Cedano-Paulino. «Nous avions donc instauré directement des entraînements et cela nous a permis de vite gravir les échelons. Encore maintenant en plus du match, on s’entraîne le mercredi et le dimanche. Je pense dès lors, vu la toute bonne entame de la saison passée, que nous aurions certainement conservé la tête jusqu’au bout.»
Le noyau a été conservé dans les grandes lignes pour ce nouveau championnat et c’est toutefois une défaite qui a scellé le premier match à l’Areler Arlon. «Ce score de 5-3 ne reflète pas complètement la physionomie du match. Nous avons fait rapidement 0-2 face à un adversaire correct qui sait quand même pratiquer un beau football en salle avec quelques individualités redoutables. Malheureusement, nous avons commis deux ou trois erreurs individuelles lors des changements qui se sont payées cash en seconde période. La tendance a ainsi été inversée et nous ne sommes pas parvenus à recoller.»
Malgré ce 1er revers, notre interlocuteur ne se montrait pas trop déçu. «Je n’avais rien demandé de spécifique. Après une si longue interruption, je sais qu’il faudra un peu de temps pour être à 100%. Hormis un match amical contre nos amis du Grand-Duché de Luxembourg de Differdange 03 et un autre à une semaine de la reprise face à New Team Virton qui a débouché sur un partage, la préparation a été très brève.»
LE DERBY DEJA ECRIT?
Le club peut toujours compter sur Guillerme Ramos dans la cage. «Il combine avec Differdange 03 au haut niveau. De ce club ami, certaines gloires jouent toujours avec moi au sein de notre P2 dont le but est vraiment le simple amusement. Quant à la P1, on ne se fixe rien de particulier. Il y a de très bonnes équipes dans la série où plusieurs ont leur chance.»
Ce vendredi 1er octobre, ce sera place au derby à LBA Halanzy. «C’est toujours un match spécial qui, ces dernières saisons, a toujours eu un scénario plus ou moins semblable avec un match nul, où bout du compte, et un penalty pour nos adversaires. On verra si l’histoire se répète.»
NICOLAS TOUSSAINT