C’était le derby à la salle de la Spetz entre les deux formation d’Arlon ce vendredi 27 septembre en P1 Luxembourgeoise. Le Racing «recevait» l’Areler qui avait la particularité d’entamer sa saison après tout le monde. Les Amaury Duroy, Axel Collard, Rodrigo Costa Gomes, Kevin Duroy, Esteban Erdeljan, Thibaut Germain, Justin Marotte et Alexandre Volckaerts se sont inclinés sur le score de 5-7. «Bien que promu, l’Areler aligne une belle équipe», déclare le président du Racing Michel Hérion. «Il possède avec Joe Monteiro l’un des plus redoutables buteurs de l’élite et avec ses collègues du Grand-Duché de Luxembourg, cela peut faire mal. On a tenu jusque 4-4. L’Areler est repassé devant et nous avons alors pris les risques en jouant plus haut avec notre gardien pour finalement déchanter 5-7.»
Il est vrai que cette saison, le Racing Arlon doit faire sans portier spécifique. «Vu la mise entre parenthèses de Tiberghien, nous n’avons plus de gardien. Nous pensions pouvoir compter sur Brice Mouget plusieurs fois sur le podium et même vainqueur du Gant d’Or de la province en 2019 mais il est toujours affilié à… l’Areler. Dès lors, c’est Amaury Duroy qui à 40 ans défend la cage comme ce vendredi. Son frère Kevin a aussi dépanné une fois.»
NOUVELLE AVALANCHE D’ODT MARTELANGE?
Il n’est dès lors pas si surprenant de voir l’équipe à la traine avec un bilan de 2 sur 8 après des revers contre Betrix City et l’Areler, ainsi qu’à New Team Virton, pour un seul succès face aux lanterniers du Gaumais Saint-Léger. «Nous possédons en Kevin François d’un autre bon dernier rempart, mais on ne souhaite pas pénaliser notre 2e équipe avec laquelle il évolue en P2A. Pas facile de trouver quelqu’un à cette époque de la saison. On va donc essayer de faire de notre mieux. Il suffirait peut-être d’un déclic. Mais je ne pense pas que cela arrivera au prochain match. On recevra ODT Martelange le 11 octobre et vu sa carburation offensive avec plus de dix buts inscrits à chaque match malgré l’arrêt de Victor Hausman, cela s’annonce déjà très compliqué. On s’attend donc à un exercice de transition en espérant si possible s’approcher quand même du top 5.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)