Ce n’est seulement que la deuxième campagne du Futsal Club Messancy en P1 luxembourgeoise et déjà cinquièmes au terme de la précédente, les Méssancéens sont en passe de faire encore bien mieux. «La 5e place de la saison dernière n’était pas si étonnante car nous étions conscients de la qualité des joueurs présents», explique Cedric Brasseur devenu membre du comité. «Cela fait un moment que l’on joue ensemble et cela aide au niveau des automatismes.»
Mais cette fois, alors que les deux-tiers du championnat ont été franchis, on retrouve carrément l’équipe en tête. «Il y a d’abord eu de petits changements dans le comité. Jean-Baptiste Payen a repris le poste de correspondant qualité à la place de Frédéric Lott devenu président. Au niveau du noyau, nous avons accueilli Jonathan Da Silva Antunes (ex-Gunners Musson) et Guillaume Gomes Lopes. Il fallait un peu étoffer l’effectif en raison de joueurs moins disponibles comme moi-même, embêté depuis pas mal de temps déjà en raison d’un tendon d’Achille fragile. A l’inverse, les frères Henry sont toujours bien là. On ne s’attendait pas vraiment à nous retrouver si bien classés, même si nous étions désireux de réaliser la meilleure saison possible.»
«MARTELANGE PLUS FORT»
Bien que leader, c’est toutefois Op Der Trap Martelange qui occupe ce statut aux points perdus avec quatre points et trois matchs de retard. « Martelange est la seule équipe à nous avoir battus en championnat. Nous n’avions été défaits que 6-7 le 9 janvier lors du choc, mais on a senti nos adversaires plus forts. Ils sont encore mieux rôdés que nous avec des anciens de Nationales qui ont du métier. Il y aura encore le match retour le 3 mai, mais je ne les vois pas louper le titre.»
Messancy a réagi de la plus belle des façons après ce revers en venant d’enchaîner cinq victoires de rang, série toujours en cours. Le but sera donc d’au moins conserver ce premier accessit. «C’est fini la coupe pour nous puisque NLP Halanzy nous a sortis (2-10). Dès lors, on va tout faire pour garder notre bien jusqu’au bout. La montée en N3 si on nous la proposait? Il faudrait en discuter car ce n’était vraiment pas un objectif à l’aube de la saison.»
C’est désormais repos jusqu’au 22 mars et une visite à LBA Halanzy B (13e).
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)