Fondé en 1980, l’Areler Foot Arlon est le deuxième club le plus ancien en activité de la province de Luxembourg et pourtant, il s’en est fallu de peu pour que son équipe fanion n’entame pas la nouvelle saison parmi l’élite. «Pas mal de joueurs nous ont quittés pour diverses raisons», explique le correspondant qualifié Mustapha Ait Moussa. «Le gardien Thomas Dacosta, Maxime Gouman et Cenan Kiran ont préféré rejoindre un club de leur coin respectivement au RC Aubange, au FC Messancy et au MF Habay. Du coup, nous n’avions plus que quatre éléments sur le listing pour cette formation: Rodrigo Costa Gomes, Guillaume Gomes, Anouar Boudabza et Toufik Ifkar. A une semaine et demi de l’entame du championnat, la situation n’avait pas évoluée. On s’est dès lors posé la question de savoir si nous n’allions pas devoir jeter l’éponge avant que la saison ne débute.»
Toufik Ifkar a alors pris les choses en main. «Âgé de 48 ans, c’est l’un des plus anciens et il ne voulait pas en arriver au pire. Il s’est donc démené pour trouver des joueurs. C’est ainsi que deux anciens, Joé Monteiro Da Veiga et le gardien Michel Da Silva Vaz sont revenus. Guillaume Delrue, jeune du club, a été intégré. Voilà ainsi l’effectif qui compte à nouveau une dizaine de joueurs.»
QUATRE MATCHS COMME «VISITEURS» POUR COMMENCER
Il n’y a dès lors eu aucune préparation. «Tout s’est fait forcément à l’arrache. Ce qui ne nous a pas empêchés de débuter par un 4 sur 6 en ayant joué ces trois rencontres en tant que club visiteur, mais dans notre salle malgré tout. On a remporté les derbies face au Racing et à l’Union Arlon, avant de trébucher pour la première fois à NLP Halanzy sur le score de 11-6. Notons toutefois que face à l’Union, le score était de 7-7. Mais comme nos voisins avaient aligné un joueur suspendu, ils ont été sanctionnés d’un score de forfait.»
Le prochain match sera à l’extérieur. «On se rend ce vendredi 23 septembre à FJEP Lexy. Comme on revient de loin, on serait déjà content de figurer dans le ventre mou du tableau en essayant toutefois de faire un peu mieux que la 7e défunte place qui était un peu en dessous des espérances.»
NICOLAS TOUSSAINT