On a acté le premier forfait en P1 liégeoise ce dernier vendredi. Celui d’Univers du Meuble Neupré. Pourtant l’équipe devait recevoir dans sa salle Essalem Verviers. «Nous n’aurions pu être trois et tout au plus quatre pour cet affrontement», explique le président Guillaume Pessotto. «On a pourtant gonflé un peu le noyau pour le porter cette saison à 16 ou 17 éléments. Mais pour ce match, il n’y a rien eu à faire.»
Ce forfait faisait suite à un nul forgé d’entrée contre MF Slins (4-4) et à une défaite à Spurs Vaux (6-1). «Je n’étais pas présent contre Slins mais il y avait beaucoup de regrets. L’équipe menait encore 4-1 à huit minutes de la fin. Nos adversaires ont opté alors pour un gardien-volant pour arracher le partage. Quant au revers à Vaux, il s’explique simplement par la supériorité de nos hôtes alors que les nôtres étaient dans un jour sans.»
On attend forcément des semaines bien meilleures, d’autant que l’équipe peut compter sur la présence de Paulo Da Silva plus connu sous le nom d’Ediberg arrivé de Challenge Groupe Ans qui a arrêté. Ce dernier a évolué jusqu’en Nationale 1 de l’A.B.F.S. avec Golden Lachs Seraing et Engie CHU Liège. «C’est une connaissance à mon frère et moi. Il va forcément nous apporter son expérience. On sait qu’il ne faut pas jouer sur sa vitesse mais comme pivot, il est redoutable. On espère beaucoup de son association avec notre buteur Audry Scevenels.»
UN TOP 5 VISE MALGRE CE 1 SUR 6
Ce vendredi, l’équipe reprendra le chemin du parquet à Schréder Ans. «Cette fois, nous sommes déjà certains d’être au moins sept ou huit joueurs. Comme quoi ce forfait contre Essalem était vraiment un accident. Après la sixième place de la saison passée, on espère faire un peu mieux malgré notre mauvaise entrée en matière (1 sur 6). Un top 5 serait bien et si nous pouvons lutter pour le podium ce serait encore mieux, même si la montée en Interprovinciale n’est pas un objectif en soi.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Univers du Meuble Neupré)