On se rappelle que lors de la saison 2019-2020, alors celle-ci avait été un peu écourtée, Essalem Verviers alors derrière HDKP Herve avec une petite longueur de retard en P3A était malgré tout parvenu à se hisser en P2 de la province de Liège. Deux ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence puisqu’en terminant dauphins en P2A… de HDKP Herve, les Verviétois accompagneront encore cette dernière formation et cette fois parmi l’élite. «C’est une belle récompense pour tout le club», déclare le président d’Essalem Verviers, Hajib El Hajjaji. «Lorsque nous avions entamé cet exercice, nous voulions le meilleur classement possible. Et l’on se mettait à rêver de grandes choses tant les jeunes qui composent une partie du noyau en voulaient. Une dynamique de groupe s’est instaurée et avec Rachid El Berkani et Zafer Bahadir pour l’encadrer, les résultats ont suivi. On ne termine peut-être pas champion, mais nous n’avons certainement pas volé non plus cette promotion.»
PLUS DE FOUGE QUE DE D’EXPERIENCE POUR 2022/2023
On le comprend aisément, notre interlocuteur se montre fiers de ses jeunes. Ces derniers auront d’ailleurs encore plus de responsabilités en P1. «Nous comptions en Younes Nagui, Abdoulah El Abbadi et Karim Bouyakhrichan des éléments d’expérience et pour divers raisons, ils nous quittent», enchaîne Rachid El Barkani. «Le 1er cité rejoint Ottoman Verviers en N3 De l’A.B.F.S. Quant au second, on pourrait peut-être le réaffilier pour le second tour. On a donc misé cette fois sur la jeunesse pour compléter. C’est ainsi que Rayan El Marzak nous rejoint, lui qui a fait ses classes au football à Seraing. Yassine Bennane, qui a signé en prairie à La Calamine, sera aussi des nôtres. Enfin, Josué Bouga rejoindra son frère Etienne qui avait fini la défunte saison avec nous. C’est un pari mais pas si risqué car nous savons de quoi ils sont capables. Nous sommes en tout cas fiers de rejoindre l’élite. Herve mérite son titre même si nous l’avons battu au match retour. On regrettera surtout notre 0 sur 4 face à AS Pepinster qui a terminé 8e.»
On espère un peu plus que le maintien en terme d’objectif. «On doit être capable de viser au moins le ventre mou pour qui sait, à moyen terme, retrouver l’échelon national.»
NICOLAS TOUSSAINT