La saison d’Ottoman Verviers avait débuté comme dans un rêve puisqu’au soir du 3 décembre, l’ancien matricule de Di Falco Dison repris entre potes ayant joué pour la plupart déjà en Nationales de l’A.B.F.S. trônait en tête de la P1 liégeoise avec un bilan de 23 sur 24. «Nous avions trouvé une parfaite osmose même si j’avais un peu pris de recul avec la discipline après mon dernier passage à Renove Concept Lambermont monté jusqu’en D2», explique Mohamed Duran joueur et membre du comité.
C’est ensuite et après un forfait sportif contre Gala Visé que la machine s’est enrayée. S’en sont suivis une élimination en coupe provinciale des œuvres de Univers Meuble Neupré et un bilan de 3 sur 10 lors des cinq rencontres suivantes. «Ce match de coupe a été un tournant. Cela s’est mal passé avec l’arbitre et en plus de l’élimination, nous nous sommes retrouvés avec des suspendus, sans compter les blessés. Nous avons dû composer sans Umit Bariskan, Ishak Calisgan,… J’ai aussi été suspendu six semaines et nous n’avons plus eu notre gardien, Vahid Ozisik pendant plusieurs matchs également. Le coach, Fethullah Ceylan a aussi dû jouer. Forcément, ce n’était plus du tout la même équipe et notre avance de huit unités a logiquement fini par fondre. On a quand même réussi à s’accrocher mais au final, c’est Optique Dison qui s’est emparé du titre. Nous étions pourtant à égalité de points et de succès, mais notre forfait a été déterminant dans l’octroi des places.» Mais les Verviétois accèderont toutefois quand même à la D3. «Nous avons été sollicité par le secrétariat de notre province pour grimper et la majorité des joueurs a répondu favorablement. Ce n’était pas mon cas car je sais, par expérience, que les déplacements seront plus lointains et qu’avec nos indépendants et travailleurs à pauses, cela risque parfois d’être compliqué.»
TROIS RECRUES
Mais trois recrues sont toutefois déjà officialisées. «Younes Nagui arrive de la P2 d’Essalem Verviers, joueur en prairie avec moi à Andrimont. On pourra aussi compter sur Hakim Doucene ancien du Barça Andrimont, ainsi que sur Amine Alcabir qui était affilié en N1 cette saison à A.D.L.S. AC Flémalle. Même si l’on ne devrait, par contre, plus voir guère Ishak Calisgan qui va devoir se faire opérer des adducteurs, ces arrivées me rassure quand même. Bien que nous sommes avant tout une bande de potes, on reste des mauvais perdants (rires). Du coup, on jouera par la gagne. Envisager le top 5 me semble réaliste.»
NICOLAS TOUSSAINT