PROVINCIALE 1 LIEGE – MF Mocro Verviers directement parmi l’élite avec des anciens d’Essalem

Outre celle des promus de P2 de Zeed Welkenraedt, Celtic Juprelle et FC City Liège, il faudra s’habituer à une autre nouvelle dénomination dans la P1 liégeoise version  2024-2025. En effet, MF Mocro Verviers fera partie des quatorze équipes sur la ligne de départ. Ses dirigeants ont bénéficié du matricule de Challenge Groupe Ans -l’un des plus anciens faisant partie du top 10 liégeois de ceux toujours en activité, dont les débuts datent de 1983-  qui ne poursuivait pas ses activités. «Nous sommes à la base quatre amis ayant été à l’école ensemble qui souhaitions créer depuis plusieurs années déjà notre propre club», explique Abdoullah Akdim. «Il y avait Zeyd Adkim (président), Hicham Derouai (C.Q.), Abdel Aziz Dioual et moi-même. Nous étions encore la saison dernière à Essalem Verviers, même si personnellement je n’ai peut-être disputé que cinq ou six match en P1. Nous pensions logiquement débuter en P4 mais Hichem qui avait une connaissance du côté du club de Challenge Groupe Ans a appris l’arrêt de celui-ci. On a sauté sur l’occasion pour reprendre la gestion nous permettant ainsi de directement évoluer au sein de l’élite. Nous sommes pour la majorité Marocains, d’où notre dénomination qui en fait la référence.»

UN PREMIER DERBY LE 6 SEPTEMBRE CONTRE HERVE

Avec plusieurs éléments qui ont connu ce niveau de P1, ce ne sera pas vraiment la totale inconnue. «C’est vrai que nous avions fini second avec Essalem Verviers la saison dernière et que le club aurait pu rejoindre la N3 de l’A.B.F.S. Cela ne veut rien dire. C’est un nouveau groupe qui se forme. Il faudra quand même peaufiner les automatismes et s’habituer à notre salle omnisports d’Aubel. La «bulle» de Gérarchamps était full au niveau des heures de salles, on a ainsi dû légèrement se délocaliser. Nous tenterons d’organiser deux ou trois rencontres amicales en août pour nous jauger. Pris par d’autre projet, je me contenterai de coacher. Le but sera d’abord d’assurer le maintien le plus vite possible.»

La première rencontre est fixée le vendredi 30 août à la salle de Don Boco à Liège pour affronter le champion en titre de la P2B du FC City Liège. La première à domicile s’enchaînera une semaine plus tard, le 6 septembre, contre HDKP Team Herve cinquième en 2023-2024 pour un premier derby verviétois.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Abdoullah Akdim)