La formation de Marseille/Wanze a réussi ce dernier vendredi la performance d’aller s’imposer chez le leader de la P1 de la province de Liège de ST J-S Aubel, qui n’avait jusque-là concédé qu’une seule défaite. «Pour une fois, nous pouvions disposer d’un effectif relativement complet», explique le joueur et responsable de l’équipe marseillaise, Axel Delhalle. «Thomas Honay manquait, mais nous avons salué le retour d’Erasmus de Pierre Moulin. Nos hôtes ont beaucoup usé de petites combinaisons. Nous avons défendu en conséquence et en bloc, relativement bas. Cela a été la bonne formule. On repartait ainsi en contre et cela a pas mal embêté nos hôtes. Ces derniers sont toutefois revenus à 5-5 à dix minutes du terme. Nous sommes parvenus à refaire le break et cette fois, nous avons parfaitement géré.» Et cela avec notre interlocuteur dans la cage, lui qui est pourtant à la base joueur de champ. «Depuis trois semaines, on ne peut compter sur David Napen, notre gardien. Il souffre du dos. Comme nous n’avions pas de second portier attitré, c’est moi, avec mes quelques notions qui assure l’intérim. Et ma foi, cela ne marche pas trop mal. Je n’ai toujours pas perdu un match à ce poste. Je parviens parfois à m’en sortir via l’un ou l’autre réflexe.»
Marseille/Wanze occupe la sixième place, à onze points d’Aubel. «Mais aussi avec trois matchs de moins. Malgré les renforts de Thomas Honay et Loris Baggio, on a connu un début de saison compliqué. On a eu des blessés. Il a fallu aussi intégrer les jeunes dans notre système de jeu. Progressivement, nous sommes désormais en train de trouver notre rythme de croisière.»
NON A LA D3
Marseille/Wanze a eu l’opportunité au terme de la défunte saison de rejoindre la Nationale 3. «Nous avions terminé en troisième position, à distance respectable des deux premiers. On nous a quand même demandé de venir compléter les séries de D3. Nous avons refusé. Au niveau du budget, cela aurait été impossible.» Cela pourrait toutefois changer si ce cas de figure se présentait à nouveau au terme de ce championnat. «Pour avoir une nouvelle proposition, il faudra d’abord grimper un peu dans la hiérarchie, ce qui est loin d’être impossible vu nos matchs de retard.» Et le prochain sera autant important que le précédent puisque cette fois, Marseille/Wanze s’attaquera au MFC Saint-Nicolas United, qui occupe la seconde place.
NICOLAS TOUSSAINT