PROVINCIALE 1 LIÈGE – Liverpool Waremme près de l’exploit en Coupe de Belgique

La formation de Liverpool Waremme qui découvre cette saison la P1 liégeoise est passée proche de l’exploit au premier tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) contre Boca Juniors Libramont, leader en N3D de l’A.B.F.S. Les «Wawas» ne se sont inclinés qu’aux tirs au but. «Nous avions été aiguillé par Geoffrey Alfonso, le coach de Futsal IP Hannut (N1) qui avait affronté notre adversaire lors d’un tournoi amical», explique le C.Q. de Liverpool Waremme, Alain Decamp. «Geoffrey, je l’ai connu lorsque j’étais C.Q. au FS Hannut voici quelques années. Il était joueur avec Miguel Ruiz Marin, Eddy Gilsoul, Gaëtan Beaudot,… Ses conseils ont été judicieux. Notre coach qui est aussi président, Sébastien Gevers avait donc décidé de défendre en bloc. On a ainsi mené 3-1 au repos. Dès la reprise, les Luxembourgeois ont recollé. A une minute du terme, nous avons repris l’avance, mais à l’ultime seconde, Libramont est encore revenu. A la loterie des tirs au but, chaque gardien a sorti deux envois, mais nous en avons manqué un de plus. Nous étions fortement déçus et en même temps fiers d’avoir fait douter le favori au titre de la N3D.»

Le finaliste de la dernière coupe provinciale a vendu cher sa peau et entend bien en faire de même en championnat. «Voici deux ans, nous avions évité de peu le forfait général en terminant avec deux forfaits. On repartait donc pour l’exercice 2018-2019 prudemment. Mais les transferts, Lionel Loyaerts et Jordan Souverains, notre meilleur buteur ont clairement apporté un plus. Nous avons ainsi fêté le titre avec un bilan de 40 sur 48. On a effectué nos débuts en P1 par un succès aisé contre MFC Sougné. Puis, on a enchaîné un premier revers à U. Meubles Neupré, où visiblement l’arbitre nous a pris en grippe, puisque notre coach a voulu le récuser. Contre Real Avin, notre revers n’est pas mérité (3-4). On menait 3-0 ou 3-1. Enfin, nous avons décroché un point au MFC Saint-Nicolas United. Je suis toutefois confiant. Si l’on parvient à reproduire le plus souvent possible la même prestation que face au Boca Juniors Libramont, on doit pouvoir viser le milieu de classement.»

SOUVERAINS DE RETOUR EN DÉCEMBRE

Ce vendredi 11 octobre l’équipe se rendra à au MF Di Falco Dison. «On va tenter de renouer avec le succès. Cette saison, Dennis Wasinski et Martin Naveaux, arrivé de la P2 du MF Ambresin nous ont rejoints. On devrait compter sur le retour, en décembre, de Jordan Souverains, qui s’est affilié à Wallons-y-Fallais en N3D, mais qui pour incompatibilité d’humeur avec le coach ne jouera pas avec cette équipe au premier tour.»

Tout en s’adonnant à leur passion du football en salle, les joueurs supportent aussi pour certains les «Reds» de Liverpool au football. «Ils se rendent parfois en Angleterre, notamment pour le derby face à Everton. La saison passée, nous avions joué en coupe provinciale à la limite de la frontière allemande. Après le match, quelques-un de nos joueurs avaient rejoint l’aéroport allemand pour s’envoler vers Liverpool. On joue forcément en rouge et voici quelques saisons, nous portions même les vraies vareuses du club londonien.»

NICOLAS TOUSSAINT