Soirée à nouveau complète ce vendredi 21 mars en P1 liégeoise avec la réaction du Celtic Juprelle, alors que Spurs Vaux a délogé Zeed Welkenraedt du top 4. On fait le bilan.
Après un 1 sur 4, il fallait que le leader du Celtic Juprelle réagisse. Les Juprellois l’ont fait en s’imposant (8-3) ce vendredi 21 mars contre AS Froggers Vaux (13e) qui de son côté demeure actuellement descendant. Quant à Juprelle, il reste ainsi en tête mais seulement pour une victoire de plus. Cela car dans le même temps, Essalem Verviers a remporté le derby contre Mocro Verviers sur le score de 6-1. Essalem est le leader fictif puisqu’il a disputé deux rencontres de moins que les Juprellois. Derrière ce duo, Bosna La Calamine (3e) a été accroché (2-2) au MF Slins. Les Germanophones galvaudent ainsi une plume pour concéder trois unités de retard sur le sommet de la hiérarchie. Pour Slins, il s’agit d’un bon résultat même si en se situant actuellement au 11e rang, cela ne sera peut-être pas suffisant pour se maintenir vu que plusieurs formations liégeoises comme ESC Waremme, Prés-Javais Verviers, MFC Sougné,…, concernées par le maintien en N3B pourraient augmenter le nombre de descendants. Il y avait aussi ce vendredi la 4e place qui était remise en jeu. Au coude à coude, c’est MFC Spurs Vaux qui a dominé (2-0, 2-2 au repos et 4-2) Zeed Welkenraedt -dont les buteurs sont Lejeune et Valle Prado- pour prendre sa place dans le top 4.
DEUXIEME VICTOIRE POUR AJS OUGREE SIX MOIS APRES LA PREMIERE
En bas de tableau, la surprise est venue des lanterniers de l’AJS Ougrée qui avec Wolfs, Benbalit, Canor, Cimino, Engelen, Jabri, Mboko Mundondo et Noller est revenu avec le succès (6-10) de son déplacement à Schréder Ans (12e). C’est sûrement une victoire qui arrive trop tard, même si fêtée… six mois après la première à HDKP Team Herve, elle a quand même fait moralement du bien. Une formation de Herve (7e) qui s’est, par contre, inclinée 4-3 à Univers Meuble Neupré (10e) qui poursuit son entreprise sauvetage. Enfin, on note aussi une victoire importante (3-6) du FC City Liège au Celtic Aubel (6e). Les Cityzens qui ont joué le plus de matchs dans la série (22) sont désormais 9e.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Celtic Juprelle)