Après avoir brillement conclu la saison 2022-2023 par la seconde place derrière le champion de TDM Ans, MF Slins n’avait pu confirmer terminant en 2023-2024 juste au-dessus des relégués de Wallons-y Fallais en P1 de la province de Liège. «Il y avait certes toujours du talent mais c’est surtout au niveau organisationnel que nous avions davantage rencontré des difficultés», explique Gianni Rocca devenu capitaine à la place de Raphaël Spadaro. «Notre C.Q. Laurent Toffolo a été absent en début de saison et il a fallu se réorganiser un minimum. En même temps, certains éléments se sont rendus moins disponibles. Si bien que nous sommes rapidement compte que le top 5 ne serait cette fois pas atteint.»
Après avoir digéré, le club a vu l’arrivée de Jean-François Sacré venu de l’U.B. pour reprendre en main le noyau. «C’est lui qui gère vraiment depuis ce championnat au niveau convocations, coaching,… On devait, à la base, repartir avec une ossature quasi identique à la précédente. Certains devaient être présents à 50%. Bref, tout avait été défini. Mais finalement, des choses n’ont pas été respectées. On a dès lors dû affilier de nouveaux éléments en octobre comme Thomas Nechat qui a rejoint son frère Johnny, alors que Jérôme Francart, Jordan Cozzoli sont aussi nouveaux par rapport à la saison précédente.»
L’EQUIPE DU SECOND TOUR?
Et petit à petit, les choses se mettent en place. L’équipe vient d’enchaîner un 3e match sans revers (4 sur 6) en l’emportant dernièrement 4-1 contre AC Froggers Vaux avec Gabriel et Daniel Gobiet, Jordan Cozzoli, Christopher Jeanne, Anthony Orsini, Gianni Rocca, Johnny et Thomas Nechat. «On menait 1-0 au repos alors que nous avons aussi raté pas mal. On a conforté notre avance après la pause. On se retrouve ainsi actuellement en septième position. On garde toutefois notre objectif de top 5 avec des jeunes qui en veulent. On espère être l’équipe du second tour.»
La prochaine rencontre est fixée à ce vendredi 6 décembre. «On se rend à Spurs Vaux qui complète le podium. On s’attend forcément à un match compliqué, même si on espère poursuivre sur notre élan pour ce dernier rendez-vous déjà de l’année.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB MF Slins)