Depuis ses débuts en 2018, HDKP Team Herve est en constante progression puisque quatre ans plus tard, le club se retrouvait déjà en P1. «Et pour cette première campagne parmi l’élite la saison dernière, nous avons terminé 11e tout en remportant la coupe provinciale au terme d’un sacré suspense en décrochant les prolongations contre Ratside Hamoir à trente secondes de la fin pour émerger durant celles-ci», rappelle le correspondant qualifié et joueur Anthony Niro. «Après un championnat difficile lors duquel nous avions dégringolé de la 3e à la 11e place en raison de présences moins soutenues mais aussi de blessures conséquentes avec des joueurs qui s’étaient fait les croisés, on terminait ainsi sur une excellente note.»
Pour ce nouvel exercice, avec toujours Lionel Lousberg pour diriger l’équipe, quelques renforts sont venus rejoindre le groupe. «Rahil Mazouze est arrivé du MF Slins (P1). Même s’il avait peu joué à l’AC Froggers Vaux, Terry Namotte en a fait de même. On a aussi pu compter sur Ludwig Leclercq ainsi que sur Antoine Amory qui apporte aussi beaucoup des Reds Pep Melen. Nos blessés sont aussi revenus dans le parcours comme Julien Rentmeister. On a aussi affilié, mi-octobre, Michaël le papa de notre gardien Noah Huynen puisque celui-ci s’est blessé après cinq ou six matchs. Comme il est aussi portier, cela tombait bien.»
Et le résultat est là: l’équipe occupe la seconde marche du podium et reste avec les Longaretti, Amory, Leclercq, Mazouze, Namotte, Niro, Smets et Thomsin sur un succès (12-6) contre Schreder Ans qui gomme le premier match perdu de 2024 à Essalem Verviers. «Nous sommes plus réputés pour notre robustesse défensive mais pour une fois, on s’est vraiment montré efficace contre Ans. Ce qui explique cet actuel beau parcours, c’est notre assiduité. Hormis à l’une ou l’autre exception, nous sommes souvent huit même en déplacement. Ce qui nous permet d’être constamment compétitifs.»
GROS MATCH VENDREDI CONTRE UM NEUPRE
Faut-il faire de Herve un prétendant au titre? «Je pense que SPB Express Seraing qui nous devance raflera la mise. C’est très fort et même plus que TDM Ans le champion en titre parti rejoindre la N3 de l’A.B.F.S. On va quand même tout faire pour s’accrocher, afin que le match retour face aux Sérésiens que l’on avait accroché à l’aller mais qui auraient dû s’imposer vu leur paquet d’occasions ait encore de l’enjeu. On commencera par bien se concentrer pour notre prochain match de ce vendredi contre UM Neupré qui partage cette 2e place aux points perdus. On serait déjà ravi de finir sur le podium, en essayer à nouveau d’aller le plus loin en coupe.»
Et la D3 dans tout cela? «Si l’on nous proposait la montée, on prendrait l’avis de tout le monde. Certains en ont l’envie mais il faudrait bien peser le pour et le contre.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Anthony Niro)