La spirale est plus que positive au Celtic Aubel qui vainqueur de son dernier match 6-5 contre PDTG Donceel en P1 liégeoise affiche ainsi un dernier bilan de 8 sur 10 avec un seul revers concédé 3-2 à Spurs Vaux. L’équipe est ainsi remontée dans le classement en passe d’être encore meilleur que celui de la saison précédente avec la 6e place. «Nous avions longtemps fait partie du top 5 pour finalement terminer dans le ventre mou», rappelle le C.Q. du Celtic Aubel. «Nous nous étions donc renforcés pour tenter de faire mieux en accueillant Nicolas Nijhof, Dorian Meunier du MF Aubel ou encore François Dorthu. Thomas Bauwens était quant à lui passé du noyau B à celui des A. Nous nous sommes alors définis de jouer ce même top 5 jusqu’au bout.»
Et c’est bien le cas puisque le Celtic occupe juste cette 5e position. «Nous serions déjà content de la conserver car le niveau national, ce n’est pas pour nous. Les plus âgés n’ont pas trop envie, avec leur vie de famille, de passer trop de temps sur les routes. L’écart avec le tiercé de tête est là et donc, nous comptons gérer pour demeurer en embuscade.»
THELEN TOUJOURS COMPETITIF A 38 ANS
Il ne manque toutefois pas grand-chose pour rivaliser avec les meilleurs. «Nous n’avons perdu que par un but d’écart nos deux rencontres contre le leader de TDM Ans. Et face à son dauphin de Spurs Vaux, nous ne nous sommes inclinés que 3-2 et 4-2. Au complet, nous pouvons rivaliser avec tout le monde. Mais avec la concurrence du football, cela ne peut-être toujours le cas. Nous possédons en Frédéric Thélen d’un élément d’expérience ayant toujours la classe à 38 ans. Il avait encore planté la saison dernière la 40e de goals. Il en est à un vingtaine lors de cet exercice mais il faut savoir qu’il a été pas mal blessé. Avec encore les trois derniers à jouer notamment, nous devrions atteindre notre cible.»
Et bonne nouvelle puisque le noyau actuel devrait être reconduit en grande majorité. «Pourtant, on envisageait peut-être arrêter cette équipe (ndlr: le club compte aussi une P3 et deux P4). Les plus anciens hésitaient fortement à poursuivre. Finalement, ils ont décidé de repartir pour un nouvel épisode et les jeunes ont suivi le mouvement.»
NICOLAS TOUSSAINT