Après deux forfaits enregistrés par son équipe, le C.Q. et joueur de Stidda United Boussu Antonino Gusciglio espérait bien éviter le troisième fatidique en Provinciale 1 du Hainaut. Voici peu (le 27 février), sur ce site, il se montrait même optimiste après la plus courte défaite de la saison à Esplanade Anderlues (5-4). Cela n’a été qu’un feu de paille. Le pire est arrivé ce lundi lors du dernier match programmé. Les joueurs de Boussu ne se sont pas présentés chez le leader, la JS Ecaussinnes. Le forfait général est donc entériné. «C’est une saison complètement pourrie», déclare Antonino Gusciglio. «Rien n’a tourné pour nous. Les soucis d’effectif nous ont minés tout le championnat. J’avoue toutefois que l’on aurait pu peut-être rassembler quatre voire cinq joueurs pour ce lundi. Mais combien de buts aurions nous pris dans les gencives: 15, 20,…? Le moral était déjà au plus bas. Cela ne servait à rien de poursuivre notre calvaire jusqu’au bout de la saison.»
Reste à savoir si l’équipe repartira en P4 en 2019-2020. «Probablement pas. On avait déjà repris la matricule de l’Inter Soignies pour directement accéder à la P1. On chercherait plutôt à voir si l’un ou l’autre club d’un certain niveau n’arrête pas au terme de l’exercice en cours.»
LE 11e POURRAIT AUSSI DESCENDRE
Le classement a donc été modifié. NDJ Anderlues, Reggae Boys Andrlues et TP Manage, qui avait perdu par forfait contre Stidda UTD Boussu, sont les bénéficiaires.
Concernant la relégation, seul, dans un premier temps, le 12e classé basculera en P1. Mais si Drughi Bernissart ou Isofull Piéton bascule de N3C de l’A.B.F.S., le 11e classé se retrouvera à l’étage inférieur.
N.T.