Après celle de Boca Hermano Jumet promu en N3C de l’A.B.F.S au terme de 2019-2020, la campagne actuelle sera-t-elle celle de Piron Galacticos Manage en P1 de la province du Hainaut? En tout cas, c’est bien parti. Si Jumet avait réalisé avant l’arrêt de la compétition, en mars dernier, un 27 sur 28 pour accéder à l’étage supérieur, Manage affiche toujours le maximum de points après cinq rencontres disputées: 10 sur 10. «N’allons quand même pas trop vite», tempère le C.Q. manageois, Alain Jonet. «On vit quand même une saison très particulière. Ira-t-on au bout du championnat? Disputerons-nous suffisamment de matchs pour qu’on puisse élaborer un classement et définir des montants et descendants? Et puis si l’on reprend, comment réagira mon équipe après cette actuelle coupure? Ce sont autant d’inconnues auxquelles on ne peut répondre.»
En attendant, les joueurs ont fait le boulot. «Il est vrai qu’en faisant venir Larry Greco comme joueur-coach de VDL Manage (ex-N3B à l’A.B.F.S.), Geoffrey Dezomberg (ex-River Plate Morlanwelz-N2A) et Julien Wauters (ex-AS Boussu Futsal-N3C), nous nous sommes renforcés en conséquence. Le but est de rejoindre la D3.»
ON SERA ATTENDU
Lors des quatre premiers succès, l’équipe n’avait chaque fois encaissé qu’un goal. Elle en a pris toutefois six d’un coup -tout en en plantant onze- contre les relégués de la JC Ecausinnes (11-6). «Il est vrai que pour ce match, Sébastien Lai avait relayé Geoffrey Dezomberg dans la cage, mais notre rempart n’avait rien eu à se reprocher. C’était un match un peu plus ouvert que les autres lors duquel l’adversaire n’avait pas démérité. Des cinq affrontés jusqu’ici en championnat, c’est peut-être celui qui nous donné un peu plus de fil à retordre.»
Boca Hermano Jumet, accompagné par son dauphin, Haine-Saint-Pierre City avaient terminé juste devant Manage la saison dernière et ils ne sont donc plus là. «On avait quand même fini quatrième en perdant une place lors du calcul du coefficient. Cette fois, c’est le titre que l’on recherche. On a sorti la N3A de Steenokkerzeel en Coupe de Belgique (A.B.F.S.) qui, même s’il évolue dans la 2e colonne, reste d’un rang supérieur. C’est encourageant. Malheureusement, on n’aura pas l’occasion de prolonger l’aventure à Willebroeck, autre N3A, vu l’arrêt de cette compétition. Malgré tout, on sent que l’on est attendu.»
NICOLAS TOUSSAINT