Il faudra s’habituer, en plus des promus de P2, à une nouvelle dénomination au sein de l’élite de la province du Hainaut en 2024-2025. En effet, le comité de GM Chapelle n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. Mais le matricule 5716 ne disparaitra pas pour autant des radars. D’autres responsables en ont pris la gestion. Ainsi, on retrouvera deux joueurs qui ont goûté à la N2 de l’A.B.F.S. à Blampain’s Team Braine-le-Comte: Aristote Makindu Viera, ainsi que Serge Moti qui occupera le poste de président. Et c’est Abdelilah Bakkali qui officiera au poste de correspondant qualifié. «Nous sommes tous les trois amis et nous souhaitions lancer notre propre club et mettre en avant les jeunes gars de la maison de jeunes locale», explique Abdelilah Bakkali. «Nous voulions toutefois éviter de débuter en bas de l’échelle et donc en P4. Nous souhaitions au minimum nous lancer directement en P2. Nous nous sommes mis à la recherche d’éventuels clubs qui souhaitaient stopper à partir de ce niveau. Nous avons ainsi appris que les dirigeants de GM Chapelle ne poursuivraient pas. On s’est mis en rapport et on a ainsi pris leur suite.»
SAISON DE TRANSITION
Nos amis n’en sont pas à leur coup d’essai. «Nous avions déjà évolué par le passé au sein du club de la Tôle Errante Braine-le-Comte qui était parvenue jusqu’en N3 de l’A.B.F.S. il y a une dizaine d’années. Puis, on s’était retrouvé dans la structure de l’Olympic Braine jusqu’en P3 avant d’arrêter par manque de temps. C’est ainsi que Serge et Aristote avaient ensuite pris la direction de Blampain’s Team Braine.»
Ces trois là seront donc à nouveau réunis. «On visera la meilleure saison possible avec quelques pépites dans l’effectif qu’il faudra veiller à canaliser. Nous aurons, si possible, un semblant de préparation en août pour développer les automatismes. Même si certains ont joué en N2, ce sera une saison de transition. C’est Serge Moti qui officiera comme joueur-coach.»
NICOLAS TOUSSAINT