Même si l’équipe possède le plus de matchs disputés en P1 de la province du Hainaut, GM Chapelle occupe une belle quatrième place. «Je suis présent depuis les débuts en 2012 de notre club lancé par Alessio Farese, le président et Alexandre Popadinec, le correspondant qualifié», explique Jordan Arena l’un des attaquants. «Cela fait notre sixième saison parmi l’élite et hormis lors d’une campagne, nous avons toujours joué le top 5. C’est encore bien parti, même si cela reste encore serré avec d’autres adversaires.»
Les derniers résultats sont en tout cas positifs. «On a battu dernièrement 6-4 le RC Pays Noir Charleroi, une semaine après nous être qualifiés aux tirs au but contre la P1 du FC Saint-Vaast. Nous voici en 1/8 de finale de la coupe provinciale. Bien sûr, nous aurions encore pu faire mieux en championnat. Mais en disputant plusieurs rencontres avec un effectif réduit, il n’est pas toujours facile de rivaliser physiquement.»
Il y a eu aussi ce revers par forfait plutôt cocasse à la JC Ecaussinnes fin du mois de janvier. «Nous avons fait une boulette en nous trompant de date en consultant le calendrier. Le match devait avoir lieu le 31 janvier et on pensait que nous devions nous aligner le lundi suivant. C’est la première fois que cela nous arrive en dix ans. Cela ne se reproduira plus.»
Mais Chapelle est aussi l’unique formation à être parvenue à faire perdre une plume au leader et futur pensionnaire de D3 de l’A.B.F.S. de Tordoir Galacticos Manage. «Nous avions réussi à accrocher les Manageois en octobre 2021 sur le score de 1-1.»
DEFORCE POUR ALLER CHEZ LE LEADER
Manage, c’est justement l’adversaire qui est au menu de Chapelle ce mercredi 16 février pour la joute retour. «Nous avons fait un demande de report à l’adversaire, mais cela n’a pu être possible. Dès lors, on se présentera pas mal déforcé puisque Baptiste Cocciardi et Nicolas Minnella (genou) sont blessés. Je sais qu’il aura un autre absent, sans compter qu’Alexandre Popadinec vit désormais à Tahiti où il exerce professionnellement. Nos chances sont maigres de rééditer le petit exploit de l’aller, mais nous ferons de notre mieux avec nos armes.»
En parlant d’armes, notre interlocuteur en est une redoutable. «Je pense que je dois déjà avoir marqué une quarantaine goals, dont sept ou huit lors de notre succès en décembre au match aller au RC Pays Noir Charleroi (0-15). Avec Anthony Rossi, le capitaine, nous formons un bon duo.»
NICOLAS TOUSSAINT