GM Chapelle a bouclé le précédent championnat à la 7e place en P1 du Hainaut et semble reparti sur les même bases pour cet exercice. «Notre campagne 2022-2023 a été mitigée», avoue le capitaine Anthony Rossi. «Nous aurions clairement pu faire mieux. Le souci aura été d’avoir un effectif compétitif à chaque match. Il y a eu des blessures mais aussi des excuses de dernière minute le jour même des matchs. La coupe a finalement un peu sauvé la mise. Nous avons su nous remobiliser en fin d’exercice pour nous hisser jusqu’en demi-finales de la coupe provinciale, éliminé par le futur lauréat du Real Hornu.»
Actuellement, l’équipe compte neuf unités en onze matchs joués. «On a accueilli quelques recrues venues quasi toutes du football avec les arrivées de Simon Cocciardi, Aleandro Frino, Lucas Anzilao et Mirko Farese le petit cousin du président qui a joué en jeunes en salle à Morlanwelz. A nouveau, on alterne le chaud et le froid. Nous avons dû faire face à des blessures et tour à tour, Jordan Arena (clavicule), Simon Cocciardi qui a même dépanné au poste de gardien vu la blessure à l’épaule de son frère, Baptiste ont été sur le flanc. Malgré tout, nous avons pas mal performé dans notre salle de Chapelle-lez-Herlaimont puisque hormis un revers initial contre Saint-Vaast Sport, nous avons aligné quatre matchs sans revers pour réaliser un 7 sur 8. On a donc juste gagné une fois en déplacement mais sur un large score (0-10) chez les promus d’Avanti Charleroi.»
REFAIRE LE MÊME COUP EN COUPE
La dernière rencontre disputée a vu la victoire des Chapellois (5-2) contre FS Montigny. «Les éclopés reviennent progressivement et cela se voit. Forcément, on espère poursuivre sur notre élan car bien que septièmes actuellement comme notre classement final de la saison précédente, nous avons quelques matchs supplémentaires par rapport à certaines équipes pointant derrière comme le RC Impact Anderlues qui sera notre prochain adversaire le 8 décembre. On espère aussi parvenir à refaire le coup de 2022-2023 en coupe provinciale.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Anthony Rossi)