PROVINCIALE 1 HAINAUT – FS Montigny ne souhaite pas aller voir plus haut

Belle progression pour le club du FS Montigny qui depuis la saison 2019-2020 est parvenu à faire grimper ses deux équipes de P2 en P1 et de P3 en P2 au terme de la défunte campagne pour cette dernière formation. Quant à la «A», elle avait réussi à se classer dans le top 5 pour sa première saison complète au sein de l’élite hennuyère. «Cela avait été considéré comme bilan positif puisqu’il faut savoir qu’en raison de soucis d’effectif, nous avions dû déclarer deux forfaits», rappelle le joueur et président des Montagnards, Théo Villaroman. «Et chaque fois un vendredi, jour qui ne nous convient pas vraiment car en plus du futsal, certains pratiquent souvent en fin de semaine du tennis, padel ou même de la course à pied. C’est la raison pour laquelle, nous évoluons à domicile le mercredi.»

Pour cette nouvelle saison en P1, le noyau a été reconduit. «Nous n’avons pas pour habitude de changer. C’est un club typiquement familial. On provient soit de Montigny-le-Tilleul ou de Landelies et on se connaît depuis tout gamin. Désormais, nous sommes trentenaires en majorité avec une moyenne d’âge qui doit tourner autour de 33/34 ans.»

SOUDAN POUR METTRE LES BUTS

Malgré tout, le FS Montigny respire la forme. L’équipe a terminé l’année par quatre matchs dans sa salle qui lui ont permis de glaner sept unités et de figurer dans le top 4 et même sur le podium aux points perdus. «Pourtant, on n’a pu compter sur notre avant Kévin Hecq victime d’une rupture au tendon d’Achille. Heureusement Romain Soudan, notre C.Q., est là pour mettre nos occasions au fond des filets. En plus de parfaitement gérer le club, il est très assidu.»

Envisage-t-on dès lors une potentielle montée en N3? «Vu nos difficultés parfois à réunir un nombre conséquent de joueurs le vendredi, jour obligatoire à réserver pour évoluer à ce niveau, ce n’est évidemment pas conseillé. On ne préfèrerait donc pas terminer champion. Et puis, il y a d’autres adversaires pour cela.»

Ce mercredi 11 janvier, l’équipe B (10e en P2C) a accueilli en coupe réserve Sicile Pont-de-Loup B (9e en P3E). Quant à la «A», toujours aussi en lice en coupe, elle sera encore au repos jusqu’au 1er février avec la visite, ce soir-là, d’Arsenal Pont-à-Celles (3e).

NICOLAS TOUSSAINT