La série de la P1 du Hainaut a été révélée et on retrouve six équipes promues de l’étage inférieur. On remarque aussi la présence d’Al Capone Manage, soit quasi la même dénomination du matricule qui a fini 4e en P2B: Alcapon Manage. «Il s’agit en fait de la même structure», nous éclaire le correspondant qualifié Elio Bonfitto. «Mais nous avons réussi à rejoindre l’élite grâce à la reprise de la gestion du matricule du Real Hornu, 3e lors de la défunte campagne, qui ne poursuivait pas. Nous avons donc rebaptisé le nom qui différencie légèrement de notre appellation d’origine.»
Cela faisait quelques saisons que les Manageois qui évoluait encore jusqu’en 2023 sous la dénomination de FS Team Manage flirtaient avec les places montantes. «On ne peut pas dire que notre défunt championnat soit un échec même si nous aurions voulu grimper en P1 par nos propres moyens. Il nous a peut-être parfois manqué un peu de qualité pour rivaliser réellement avec les deux premiers qui sont montés, US Cita Di Péronnes et Union Morlanwelz que nous allons, du coup, retrouver.»
CANNONE DEBARQUE DE N1
Pour notre interlocuteur, rester une saison de plus en P2 n’aurait pas été adéquat vu les transferts réalisés. «Nous avons déjà enregistrées trois nouvelles arrivées: Nicolas Michel qui a joué à Latino Calcio La Hestre (N3) et qui a même évolué plus haut, Massimo Cannone de la N1 du RSC La Louvière et Kenan Aykut qui revient de la P1 de l’ex-Saint-Vaast Spor. Il y en aura encore une normalement. Vu la qualité de ces joueurs, la P1 leur correspondra davantage.»
On se montre toutefois relativement prudent lorsqu’on évoque le chapitre des ambitions. «On devra d’abord opérer la transition. La série a certes perdu Racing Club Anderlues et Arsenal Pont-à-Celles désormais en N3 de l’A.B.F.S., mais on nous annonce pas mal de promus aux dents longues. On essaiera de prendre un maximum de points dans notre petite salle spécifique du Scailmont. On entamera notre préparation le 5 août avec un affrontement amical face à MJ Braine-le-Comte qui a repris GM Chapelle et qui possède aussi d’anciens joueurs de Nationales.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Elio Bonfitto)