Si c’est Family Wavre qui a dominé la première partie de saison en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» avec un bilan presque parfait de 20 surs 22, c’est la bagarre derrière pour les accessits. Entre le 2e et le 7e classé, seulement deux unités séparent ces équipes. On retrouve parmi celles-ci Storm Saint-Gilles qui assume plutôt bien sa promotion de la P2B. «Nous restons sur une belle saison 2021-2022 avec un joli mano a mano pour le titre avec Oasis Bruxelles 2», rappelle Imad Chakroun l’un des éléments saint-gillois. «Et même si au final ce sont nos rivaux qui ont décroché les lauriers, ce sont par contre nous qui sommes montés vu qu’Oasis ne le pouvait pas en tant que seconde équipe. On aura vécu entre les deux formations autant de matchs spectaculaires. Ce qui nous a fait mal, c’est la défaite face aux joueurs de Futsal Berchem 2. Nous avions battu sèchement les Berchemois à l’aller et ces derniers s’étaient quasi présentés au retour, pour prendre leur revanche, avec leurs joueurs de D3 à l’A.B.F.S. Sans cela, l’issue du championnat aurait pu être différente. Mais le plus important aujourd’hui est de bien se comporter parmi l’élite que nous avons rejointe pour la première fois.»
Il y a eu toutefois, après un départ tonitruant (12 sur 14), un petit coup de mou avec trois revers de rang entre fin novembre et mi-décembre. «Mais il y avait notamment dans le lot un déplacement chez le leader wavrien. Un match que j’avais loupé comme les deux autres d’ailleurs vu que je me trouvais au Qatar. A mon retour, nous avons affronté La Newpie Bruxelles et nous avons renoué avec le succès. On s’est fait toutefois un peu peur. Menant 3-0, nous adversaires sont revenus à 3-2 en une minute. On a finalement su garder un but d’avance (5-4) dans la gestion.»
LA D3 PRÊTE A ÊTRE ASSUMEE
Comme on s’en rend compte, l’apport de notre élément dont le rôle est de marquer est importante. «Je joue aussi à l’U.B. et je tente d’apporter mon expérience. Ce jeudi, nous aurons une un premier match de l’année 2023 contre Tropoja Lasne qui figure dans le même peloton que le nôtre. On espère la victoire et peut-être la D3 en fin de saison. Wavre est en tête mais on peut encore aller le rechercher d’autant qu’il y aura un match retour. Notre président, Azize Amouzou est en tout cas prêt à assumer financièrement. On va donc tout donner jusqu’au bout.»
NICOLAS TOUSSAINT