Promu en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale depuis 2022, le Sporting Louvain-la-Neuve avait été l’une des bonnes surprises du précédent championnat en terminant sur la troisième marche du podium à une longueur seulement du second de BTT Futsal Bruxelles. «Nous avions même joué le titre une grosse partie de la saison avant de perdre quelques plumes sur la fin en raison d’un effectif devenu amoindri», explique le joueur et président louvaniste, Sacha Sustendal. «Nous avions eu quelques blessés et perdus quelques cadres, dont Yanis Concy parti aux USA. L’opposition était là aussi. Cela reste malgré l’une de nos meilleures campagnes.»
Cet exercice 2024-2025 semble un peu plus compliqué à l’image de cette dernière défaite (6-5) concédée avec Joël Abs, Christophe Crickx, Noah Dequenne, Gaspard Ferrier, Quentin Lisman et notre interlocuteur, samedi dernier à Smart Mobile Saint-Gilles pourtant avant-dernier. «Nous avons pas mal de footballeurs dans l’équipe tels que Quentin Lisman qui joue en P1 namurois à Spy, Romain Sustendal à Pont-à-Celles Buzet en D3 ACFF, alors que j’évolue en P2 du Hainaut à la RES Frasnoise. Du coup, lorsque nous devons nous aligner en déplacement un samedi soir comme c’était le cas à Smart Mobile Saint-Gilles, on ne peut bénéficier de toutes nos cartouches. On a ainsi déjà deux forfaits à notre actif à BTT Futsal Bruxelles et à Storm Saint-Gilles un jeudi, jour d’entraînement de foot. Ce qui explique notre classement et notre 9e position.»
TOUJOURS EN LICE EN COUPE
Avec ce dernier revers, l’équipe ne compte plus que quatre unités d’avance sur la zone rouge. «On garde un petit matelas de sécurité. On va essayer de prendre encore les points nécessaires pour éviter de vivre une fin de saison stressante. On pourra compter notamment sur l’expérience de Mohammed El Hanni qui nous a rejoints depuis ce championnat. Nous avons aussi toujours la coupe puisque nous avons sorti au précédent tour une belle P3, aux tirs au but, du Racing White Woluwe.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Sacha Sustendal)