On fait le point sur les dernières rencontres qui se sont déroulées en ce début d’année en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Un championnat qui demeure toujours passionnant puisque la moitié des équipes sont toujours en lice pour le titre même si actuellement, c’est Cité Modèle Bruxelles qui domine la hiérarchie.
BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE : DEUXIEME REVERS DE SUITE PAR UN BUT D’ECART POUR CLUB FOOT JETTE
Ce sont les formations de Fact Futsal Academy Grez-Doiceau et de Cité Modèle Bruxelles qui ont été les premières à reprendre le collier pour cette nouvelle année 2025. Elle se sont affrontées vendredi dernier et en l’emportant sur le score de 3-6 avec des buts de Lanjri Maachou, El Massaoudi, Nsumbu Tanda, G. et L. (2) Bourgeois, cela a permis aux Bruxellois de prendre la tête de la compétition en affichant un bilan de 19 sur 28. Ce qui a ainsi provoqué un petit regroupement en tête de la compétition. D’autant que BTT Futsal Bruxelles, l’un des concurrents qui avait terminé à la seconde place la saison dernière, s’est incliné sur le score de 5-8 contre Smart Mobile Saint-Gilles qui fermait pourtant la marche. Les Saint-Gillois se sont ainsi relancés dans la course au maintien, bien qu’occupant toujours la lanterne rouge. Malgré sept buts inscrits, cela a été insuffisant pour que la victoire ne revienne ce samedi 4 janvier à Club Foot Jette. Les Jettois ont concédé une seconde défaite de suite sur le plus petit écart cette fois défaits, à domicile (7-8), par Mariners Auderghem qui alignait Vitoux, Azgouart, El Bouhadifi, Obiri Yeboah, Gnaoua, Sy et Zekiatumua. Mariners est ainsi positionné en bas de la colonne de gauche (7e) avec désormais deux unités de plus que son adversaire ayant aussi disputé autant de rencontres de plus.
STORM SAINT-GILLES PEUT REJOINDRE CITE MODELE BRUXELLES
Le dernier match a vu le Sporting Louvain-la-Neuve (10e) avec Collard, Bruyr, El Hani, Lisman, Renier, R. et S. Sustendal aller partager l’enjeu en fin de match, malgré l’expulsion (jaune) de Renier à la 20e, à ID Etoile Molenbeek 1081 (6e) qui avait ouvert le score par Mebroud: 1-1. La rencontre entre Cité Saint-Gilles et ASM Etterbeek avait été reportée. Ce jeudi 9 janvier, Storm Saint-Gilles qui est déjà en tête aux points perdus aura l’occasion de rejoindre au sommet Cité Modèle Bruxelles en cas de succès contre Mariners Auderghem.
NICOLAS TOUSSAINT