Cinq matchs ont déjà eu lieu pour entamer la nouvelle saison du championnat 2023-2024 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capital» la semaine passée et l’un de ceux-ci ne s’est pas déroulé. Le FC Roma LR Bruxelles devait recevoir dans sa salle de Woluwe-Saint-Lambert ce samedi Tropoja Lasne devenu désormais Braine. Les locaux ont déclaré forfait. «Pas mal de nos affiliés sont rentrés de vacances dans le courant de la semaine», explique le correspondant qualifié et joueur du noyau Djo Bob Ntumba. «Le souci, c’est que la majorité n’étaient toujours pas en possession de l’attestation médicale obligatoire pour jouer. Le délais étant un peu juste, il n’a pas été possible pour eux d’être en ordre. En nombre alors clairement insuffisant, nous n’avons pas eu d’autres choix que de déclarer forfait. Mais on s’est vu ce dimanche et chacun fera le nécessaire pour le prochain match qui est fixé à ce jeudi 7 septembre en visite à Storm Saint-Gilles.»
LA SUITE D’HERCULES
Ce n’est donc pas la mise en route idéale pour les nouveaux dirigeants qui ont pris la suite de la gestion du matricule laissé vacant par ceux de Hercules Bruxelles qui avait fini le précédent exercice à la sixième place. «Si j’étais au FC Karan Bruxelles la saison dernière surtout pour aider, j’avais surtout avant fait partie de La Roue Bruxelles où j’avais même été président. Nous avions arrêté car pas mal de joueurs avaient d’autres activités à côté. On a eu envie de s’y remettre et nous avons eu connaissance que Hercules stoppait. Nous nous sommes mis en contact pour prendre la suite et ainsi directement pouvoir évoluer en P1. On a opté pour la dénomination Roma car si beaucoup proviennent du quartier de La Roue dont le sigle «LR» le rappelle, d’autres sont de quartiers voisins. Et ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome? C’est donc pour le petit jeu de mot.»
Sportivement parlant, le club n’a pas d’ambitions démesurées. «On veut avant tout bien se connaître sur le terrain pour d’abord ne pas être ridicule. On a ainsi instauré un entraînement par semaine en plus du match. On espère que l’on en récoltera vite les fruits.»
NICOLAS TOUSSAINT