Oasis Bruxelles avait réussi la performance outre de décrocher trois titres à l’échelon provincial de remporter surtout le titre de la Nationale 2A de l’A.B.F.S. lors de la campagne 2022-2023. Malheureusement, le club qui avait remporté la Coupe de Belgique en 2004 n’avait pas pris le risque de découvrir l’élite déclarant du coup forfait général avant que ne débute la saison. «Financièrement et logistiquement parlant, cela n’avait pu être possible», avoue le correspondant qualifié Sami Chairi. «Certains, dont moi, souhaitaient aussi faire une petite pause, même si cela n’a pas empêché le club de poursuivre avec nos équipes en provinciales.» Et l’une est même sortie du lot. La «2» en se classant sur la troisième marche du podium en P2C a été promue en P1. «L’équipe était composée d’amis qui ont ainsi obtenu une belle récompense. La dynamique est ainsi déjà relancée.»
Toutefois, la première sortie ce samedi 7 septembre en tant désormais qu’équipe «1» s’est soldée par une défaite. Il faut dire que l’hôte était le BTT Futsal Bruxelles qui a bouclé le précédent exercice en seconde position derrière le champion de Tropoja Braine et qui aurait même pu se retrouver en N3. «On débutait par un gros morceau. Comme tout le monde n’est pas encore affilié, il manquait pas mal d’éléments. Hamza Sebai qui doit désormais davantage m’épauler dans le staff dans lequel je suis coach a même dû s’aligner. C’est l’un des rares toujours présent à avoir connu les dernières années en Nationales avec Anas Nouinou. On a été surpris puisque dès le coup d’envoi, l’adversaire a quasi joué avec un cinquième homme. On s’est vite pris deux buts. Dans une salle où il faisait pas mal chaud, on a aussi éprouvé du mal physiquement.»
LE PODIUM VOIRE PLUS
Ce n’est pas ce revers qui va refroidir notre interlocuteur. «On sait qu’une fois que nous serons en ordre d’effectif, nous pourrons faire bien mieux. Nous tenterons de finir sur le podium et qui sait rejoindre l’Interprovincial.»
Oasis Bruxelles devra attendre jusqu’au samedi 21 septembre pour enchaîner sa 2e rencontre à Espoir Saint-Gilles.
NICOLAS TOUSSAINT