BTT Futsal Bruxelles avait été l’une des bonnes surprises de la défunte saison en terminant à la seconde place de la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» derrière le champion de Tropoja Braine. Une position qui aurait pu lui permettre d’évoluer cette saison en N3 de l’A.B.F.S. «Nous avons bien été contactés pour passer à l’échelon national, mais nous avons préféré sagement poursuivre parmi l’élite bruxelloise», déclare le président de «BTT» Zakaria Snoussi. «Il faut savoir que même si nous étions parvenus à décrocher le premier accessit, le noyau regorge de pas mal de jeunes qui n’ont peut-être pas encore toute l’expérience requise pour ce niveau. Il y a aussi quelques éléments qui évoluent également à l’U.B. Ce qui veut dire pour certains une impossibilité de combiner puisque la D3 engendre uniquement le vendredi comme soir de match. En restant en P1, on peut continuer à évoluer le samedi à domicile.»
Les Bruxellois ont entamé cette nouvelle saison sur les mêmes bases que la précédente. Toutefois après un 14 sur 16, ils viennent de connaitre deux revers de rang, dont le dernier avec Khalid Kajjoua, Nathan Empesa Wa Mpunga, Yasser Mohan Mohamedi, Noureddine Ouali, Soufiane Snoussi et Mohamed Zibouh sur le score de 10-6 à La Cité des Jeunes Saint-Gilles qui alignait notamment Soufiane Tigra. «On doit faire face à une kirielles de blessés. Six sont dans ce cas, dont moi-même qui en raison d’une rupture au tendon d’Achille n’a pu encore disputer le moindre match. Lors de cette rencontre, Soufiane Snoussi a été touché à la cheville et il a terminé quasi sur une jambe. On a ainsi dû affilier en octobre deux ou trois renforts. Mais ce n’est pas toujours évidemment de les avoir en même temps.»
EN COUPE CE JEUDI
BTT Futsal Bruxelles est néanmoins toujours co-leader aux point perdus avec Storm Saint-Gilles. «Nous aurions dû enchaîner ce samedi par la visite d’Espoir Saint-Gilles mais la rencontre est reportée car une scène de cinéma doit être tournée dans la salle Cynthia Bolingo. On sera quand même sur le pont cette semaine avec la visite, ce jeudi 5 décembre, de Mariners Auderghem 3 (P3E) en coupe provinciale. C’est l’occasion de se reprendre pour ensuite espérer un retour des blessés pour confirmer notre précédent championnat.»
NICOLAS TOUSSAINT