PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Club Foot Jette quand même parmi l’élite

Le club de Cross Fit Jette avait bouclé le championnat 2023-2024 à la 5e place en P2C du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Une position insuffisante toutefois pour espérer accéder à l’élite. Malgré tout, on retrouve l’ossature du noyau cette saison en P1. Explications. «Nous restions avec le Cross Fit sur une position en deçà des attentes», explique le correspondant qualifié Kelvin Kage. «Pas spécialement en raison de mauvaises prestations mais plutôt des absences tout au long du championnat qui ne nous ont pas toujours permis d’être totalement compétitifs. On jouait le mardi en début de soirée à Jette et c’était compliqué. C’est alors qu’on a appris que Futsal Berchem qui évoluait dans la même série que nous souhaitait arrêter, bien qu’en position pour rejoindra la P1 via le premier accessit. On a sauté sur l’occasion pour reprendre la gestion de ce matricule vu que nous connaissions ses dirigeants et les frères Merabet. On a choisi comme nouveau nom Club Foot Jette. Comme cela, nous pouvions conserver les mêmes initiales que celle de Cross Fit.»

Notre interlocuteur est donc devenu le nouveau C.Q. et on retrouve Hervé Grelaud à la présidence. «On a eu une bonne discussion avant de faire ce choix. Nous montions d’une catégorie mais si nous n’avions pas connu tous ces aléas en P2, nous aurions peut-être pu grimper par nos propres moyens.»

DESORMAIS AU SIPPELBERG

Et l’entame de saison est plutôt prometteuse. L’équipe occupe actuellement la 4e place du podium derrière Cité Modèle Bruxelles, BTT Futsal Bruxelles et Storm Saint-Gilles. « Cela grâce à deux succès sur le plus petit des écarts et un partage. On reste malgré tout les pieds sur terre. Trois matchs disputés dans une série que l’on découvre, c’est insuffisant pour savoir si nous allons confirmer sur le long terme. C’est néanmoins rassurant et on verra ce que cela donne dans quelques rencontres pour nous fixer un véritable objectif.»

Désormais, l’équipe s’est trouvée une heure de salle au Sippelberg de Molenbeek le samedi soir pour pouvoir compter un maximum de fois sur toutes ses cartouches. Le prochain match aura lieu le 12 octobre contre Foot Regard Bruxelles.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Kelvin KAGE MWABZITA)